Comment avoir toujours "Ouvrir avec" dans menu contextuel ?

3 réponses
Flupke
Comment peut-on faire pour avoir dans tous les cas, l'option "Ouvrir avec"
dans le menu contextuel d'un objet ?
Et pourquoi cette option fort pratique est-elle parfois présente, et parfois
non ?
Existe t-il un moyen d'avoir cette option dans tous les cas ? Merci

3 réponses

Emmanuel
Le 03/02/2008 17:30, :
Comment peut-on faire pour avoir dans tous les cas, l'option "Ouvrir avec"
dans le menu contextuel d'un objet ?
Et pourquoi cette option fort pratique est-elle parfois présente, et parfois
non ?
Existe t-il un moyen d'avoir cette option dans tous les cas ? Merci

Cette option n'est présente qu'avec les fichiers dont l'extension est

déjà connue par le système :
-si l'extension est connue, tu as le choix entre "ouvrir" qui t'ouvre
ton fichier avec le logiciel qui a été enregistré précédemment, et
"ouvrir avec" te propose le choix de l'application;
-si ce n'est pas le cas, cliquer sous "ouvrir" est équivalent à "ouvrir
avec" pour une extension connue.
En fait, windows ne te propose "ouvrir avec" que pour un fichier dont il
connait l'extension..
Cordialement,

Flupke
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

Le 03/02/2008 17:30, :
Comment peut-on faire pour avoir dans tous les cas, l'option "Ouvrir
avec" dans le menu contextuel d'un objet ?
Et pourquoi cette option fort pratique est-elle parfois présente, et
parfois non ?
Existe t-il un moyen d'avoir cette option dans tous les cas ? Merci

Cette option n'est présente qu'avec les fichiers dont l'extension est déjà

connue par le système :
-si l'extension est connue, tu as le choix entre "ouvrir" qui t'ouvre ton
fichier avec le logiciel qui a été enregistré précédemment, et "ouvrir
avec" te propose le choix de l'application;
-si ce n'est pas le cas, cliquer sous "ouvrir" est équivalent à "ouvrir
avec" pour une extension connue.
En fait, windows ne te propose "ouvrir avec" que pour un fichier dont il
connait l'extension..
Cordialement,
Suis pas convaincu : Ainsi sur plusieurs fichiers avec la même extension

.reg, un clic droit donne dans certains cas "Ouvrir avec", et dans certains
autres, non.
Bizarre, non ?

Nat
http://www.generation-nt.com/personnaliser-le-menu-ouvrir-avec-astuce-24608-1.html
Très claire comme explication, tu devrais y trouver ton bonheur... j'espère!

––––•(-• •-)•––––

"Flupke" a écrit dans le message de news:
47a5ec3a$0$29454$
Comment peut-on faire pour avoir dans tous les cas, l'option "Ouvrir avec"
dans le menu contextuel d'un objet ?
Et pourquoi cette option fort pratique est-elle parfois présente, et
parfois non ?
Existe t-il un moyen d'avoir cette option dans tous les cas ? Merci