Comment avoir le valeur absolue ?

Le
Apitos
Bonsoir,

J'ai dans A1= -100 et dans B1= 20

C1 = A1 - B1

C doit etre egal à 80 et non pas à -120.

Comment avoir le valeur absolue de A1?

Merci d'avance.
Ngoc Ho
Le #1607057

J'ai dans A1= -100 et dans B1= 20

C1 = A1 - B1

C doit etre egal à 80 et non pas à -120.

Comment avoir le valeur absolue de A1?

bonsoir,

je suppose que tu dois parler d'excel..ici c'est word

dans C1 : «S(A1)-B1, et tu auras 80 dans C1

ABS(nombre) ça donne pas la valeur absolue de nombre ?

suffir de voir l'aide excel... c'est expliqué..

cordialement

Apitos
Le #1607055
On 30 avr, 20:07, Ngoc Ho

[...]

Et oui, une erreur ...

dans C1 : «S(A1)-B1, et tu auras 80 dans C1

ABS(nombre) ça donne pas la valeur absolue de nombre ?

suffir de voir l'aide excel... c'est expliqué..

cordialement

Merci Ngoc Ho.

C'est trés génial de ta part.

Anacoluthe
Le #1607053
Bonjour !

'Ngoc Ho' nous a écrit ...
suffir de voir l'aide excel... c'est expliqué..

Ben oui mais ici c'est Word :-) ))))

Ceci dit vous avez raison, la fonction ABS existe aussi dans les champs Word !

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Apitos
Le #1607044
Merci Anacoluthe de ton explication.

Je crois que ABS dnas Word, est utilisée dans les equations.
Tisane
Le #1607043
Bonjour "Apitos",

Je crois que ABS dnas Word, est utilisée
dans les equations.

Anacoluthe a raison : ABS() fonctionne également dans Word, comme dans
Excel.
Donc, dans ton tableau Word, en C1 :
{ = ABS(A1)-B1 }
fonctionnera très bien.
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9> (ne pas les taper !).
<F9> pour actualiser le champ.
<Alt><F9> pour afficher/masquer les formules.

--
Tisane

Apitos
Le #1607042
[...]

Je m'en souviendrais plus longtemps. Sois sûr !

Merci infiniment.