comment baisser le poid d une image par ex de 1 mo a 100 ko

Le
myl
pour mon blog je n arrive pas a mettre une photo en baniere ,il demande a ce
que le poid de l image ne dépasse pas les 100 ko!! mais je suis depourvu de
connaissance a ce niveau pourriez m aider avant que je ne detruise mon ordi!!
merci merci merci
Azo4
Le #21396531
tous les logiciels de photos (paint, xnview, photofiltre pour les gratuits)
peuvent redimensionner les images!
attention : ne pas enregistrer sous le même nom que l'original!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"myl" news:
[...]
JLG
Le #21396871
"myl" discussion :
[...]

dans Publisher, insérer l'image, cliquer dessus pour faire apparaître la
barre Image, si elle n'apparaît pas, cliquer sur le menu Affichage, Barre
d'outils, cocher Image
dans la barre Image, il y a une icône, Compresser les images

en réduisant la taille de l'image (donc les dimensions, directement dans
Publisher) et en cliquant ensuite sur l'icône Compresser les images, on peut
voir la taille qu'elle fera, en kilo-octets

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm