comment basculer lecture vidéo d'écran à tv

Marko14169
tv branchée sur sortie s vidéo, le lecteur windows media me dit bien qu'il ne
peut pas envoyer la video an même temps ru pc et sur tv, mais ne me donne pas
l'astuce (combinaison de touches pour la bascule ?). quelqu'un le connaitrait
il ??
merci, et bonne journée à tous

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Marko14169" a écrit dans le message
de news:
[...]

Cela se passe dans les propriétés d'affichage avancées.
Clic droit sur un endroit vide du bureau -> "propriétés" -> onglet
"paramètres" -> bouton "avancés" et là cela dépend de ta carte graphique.
Tu dois avoir un paramètre qui gère cet affichage pour choisir soit la TV,
soit le moniteur PC, soit les deux avec la priorité sur l'un ou l'autre.
C'est le DualView ou mode Clone pour les cartes Nvidia (les 2 écrans sont
activés), ou l'affichage unique (TV ou moniteur, mais pas les 2).
Pour les cartes ATI, cela se passe dans l'onglet "Affichages", et il faut
activer le petit bouton (qui doit être rouge) au dessus de la partie "TV".
Ensuite, il faut, pour afficher la vidéo sur la TV, choisir la TV comme
écran principal / prioritaire.

Si tu ne trouves pas, donnes-nous les modèle et marque exactes de ta carte
vidéo / graphique et on te guidera ...

Dans tous les cas, tiens-nous au courant :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Zebulator
Marko,

Fred oublie de préciser que certaines cartes vidéo ne prennent en charge
l'affichage TV si tu as démarré avec la prise S-Video branchée. Et que ces
cartes n'aime ni le branchement ou débranchement "à chaud" !!

Peut-être une idée à creuser également...

Cordialement

Zebulator

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

"Marko14169" a écrit dans le
message

de news:
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Zebulator" <zebulator59 NOSPAM hotmail.com> a écrit dans le message de
Fred oublie de préciser que certaines cartes vidéo ne prennent en charge
l'affichage TV si tu as démarré avec la prise S-Video branchée. Et que ces
cartes n'aime ni le branchement ou débranchement "à chaud" !!

-:)

Vais pas tout dévoiler dès le premier post non plus :-)

Il y a d'autres pistes aussi ... mais il ne faut pas l'assommer non plus ...
On les sortira plus tard :-)

Peut-être une idée à creuser également...

A creuser effectivement.
Surtout que c'est le plus simple à vérifier.

Amicalement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Marko14169
ah ben si vous ne parlez pas français !!! je rigole !!!
j'ai trouvé la zone. sur l'onglet GeForceFx5200, d'abord rien, puis excité
par la remarque de Zebulator, j'ai branché le s-video, je vois maintenant 2
"écrans", que je ne vois que quand "clone" est coché. l'onglet me parle de
"standard (dualview)", "clone", plus bas "utiliser comme moniteur principal",
coché quand je suis sur l' "écran1".
j'ai ensuite fait "appliquer", le système m'a proposé une nouvelle config,
que j'ai accepté dans les temps, ce qui fait qu'il semble que j'ai activé la
possibilité d'envoyer l'image du pc sur ma tv.qu'en penses tu ?
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Comment ça ?
Il semble ou c'est bien réel ??
Tu vois l'image sur la TV ou pas ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Marko14169
hi Fred,
je vois tout sur la tv, j'ai même branché le son, on s'y croirait ; quandje
n'ai pas de lecteur en route sur le pc, la chaine tv sélectionnée me montre
le bureau du pc, mais quand je mets un film en route, quand le film est
commencé, mon écran tv, même si la fenêtre du lecteur est réduite (style dans
la barre des tâches), ne me montre que le film.
je n'ai pas encore trop testé à savoir si la déf de l'image est top de top,
et le truc, c'est que le moniteur pc est lui aussi actif.
que penses tu de tout ça ?
Marko14169
rectification, quand le lecteur est réduit en barre de tâche, l'image tv
reste figée au moment où j'ai réduit
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Et bien, cela a l'air correcte.
Bien vérifier la résolution et la fréquence envoyées sur la TV car
certaines TV (dont les "anciennes" cathodiques) n'acceptent pas les valeurs
élevées (le risque : la cramer ...).

Pour la qualité de l'image, cela doit être correcte pour la vidéo.
Pour le reste (bureautique, la plupart des jeux, photo etc ...), si c'est
une TV cathodique, cela ne sera pas terrible ... image trop "floue" pour
être vraiment exploitable ... et on ne peut rien y faire, ou juste baisser
la résolution (640x480) pour que ce soit lisible.

Pour désactiver l'écran PC, 2 solutions : l'éteindre "physiquement" , ou
choisir la TV comme écran unique, au lieu du mode Clone ou du DualView (ne
pas oublier dans ce cas de réactiver le moniteur PC avant d'éteindre le PC,
sinon au démarrage suivant, sur l'écran PC, l'image risque de rester ...
désespérément ... noire ...).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Marko14169