Le Forgeron
Le #20295801
Le 05/10/2009 09:58, jpw nous fit lire :
tout est dans le titre

En ne le faisant pas.
Y a des formats de compression sans perte, autant s'en servir!
jf65
Le #20296521
Le Mon, 5 Oct 2009 09:58:31 +0200, "jpw"
tout est dans le titre

jpw

Utiliser CDex (gratuit) qui contient le codec Lame, choisir 256 ou 320
kbps.
jean
jpw
Le #20298361

Utiliser CDex (gratuit) qui contient le codec Lame, choisir 256 ou 320
kbps.

merci

je viens de télécharger et d'essayer
en 320 kbps j'obtiens la même taille de fichiers qu'avec windows média
player

exemple lady be good du cd jazz at the pawn shop
21.910 ko avec CDex
21.910 ko avec windows media player
21.929 ko avec Itunes

à l'écoute sur ma chaine avec mon IPOd je suis incapable d'entendre
aucune différence...

aucune différence entendue non plus avec le CD.

avec windows media player j'obtiens les jacquettes
(plus qu'avec itunes)

c'est cdex qui me pose le plus de problèmes finalement
avec des problèmes d'accents et de jacquettes

j'avoue que je suis perplexe...

jpw
Jean-Pierre Roche

Mon préféré (en gratuit) reste EAC

http://www.exactaudiocopy.de/en/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
Le #20302741
"Jean-Pierre Roche"

Mon préféré (en gratuit) reste EAC

http://www.exactaudiocopy.de/en/

oui tu en avais parlé et je l'avais chargé
je l'ai toujours mais je ne vois pas bien ce qu'il apporte de plus que
windows media player
et il est en anglais, ce qui pour moi est un handicap.

jpw
jpw
Le #20302731
"Le Forgeron" 4aca41ce$0$29437$
Le 05/10/2009 09:58, jpw nous fit lire :
tout est dans le titre

En ne le faisant pas.
Y a des formats de compression sans perte, autant s'en servir!

oui alors ça tien plus sur mon ipod
connecté sur ma chaine hifi

il n'y baien la squeeze box mais j'aimerais bien l'essayer ou voir comment
ça marche

jpw
Dominique Bourdeau
Le #20306411
"jpw" 4acafe98$0$1439$

[...]

Le fichier du CD original fait 96 286 ko. Vos fichers sont tous en MP3 !
jpw
Le #20310311
"Dominique Bourdeau"
Le fichier du CD original fait 96 286 ko. Vos fichers sont tous en MP3 !

ben oui puis que je cherchais la meilleure façon de coder en mp3

c'est dans le titre ....

jpw
Dominique Bourdeau
Le #20312101
"jpw" 4accdca6$0$3599$
"Dominique Bourdeau"
Le fichier du CD original fait 96 286 ko. Vos fichers sont tous en MP3 !

ben oui puis que je cherchais la meilleure façon de coder en mp3

c'est dans le titre ....

Excuses

J'avais pas compris la référence à Windows media player, je croyais qu'il
s'agissait de l'original !
kurtbosh
Le #20313451
Il y a aussi OGG qui donne de très bons résultats avec des fichiers
plus petits.

J'utilise le logiciel gratuit CDex pour le format OGG (codec fournit
avec).

Pour le MP3 j'utilise le logiciel gratuit RazorLame avec le codec Lame
(preset = "--alt-preset extreme") mais je ne m'en sers pas souvent car
je préfère OGG.

Penser aussi au FLAC (avec EAC gratuit aussi)...

La Squeezebox : Excellente sur une chaîne Hifi (Yamaha RX-V1200RDS en
stéréo pure sans effets et colonnes B&W DM 580) branchée avec le
cordon optique et du FLAC (serait identique avec le coax).

Bon ce n'est que mon avis.

Bonne écoute.

www.grenault.net