Comment bien définir ma BD access pour faire une facture sachant que ..

1 réponse
lolov
Bonjour à tous,

je débute sur access. Voici nom pb . Je cherche à correctement définir ma base pour pouvoir faire une facturation.
J'ai une table pour définir un stage : Nom du stage, heure de début et de fin , date de début et date de fin et nom responsable du stage
J'ai une table stagiaire ; Nom , prénom ,date de naissance, date d'entrée, usine et fonction
J'ai une table formateur : nom , prénom ,fonction et usine.
j'ai une table pour les couts sachant que suivant le nb de stagiaire dans un stage et de l'usine du stagiaire les couts sont differents.
Sachant qu'un stagiaire peut suivre plusieurs stages.

Je cherche à obtenir une facturation par stage et par usine.

Mon probléme est de correctement définir les tables et les relations.
Je n'ai pas très bien compris les relations un à plusieurs les clés primaires.

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent V

1 réponse

Gilbert
Bonjour,

De bonnes explications :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/

--
Cordialement,

Gilbert

"lolov" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je débute sur access. Voici nom pb . Je cherche à correctement définir ma

base
pour pouvoir faire une facturation.
J'ai une table pour définir un stage : Nom du stage, heure de début et de

fin
, date de début et date de fin et nom responsable du stage
J'ai une table stagiaire ; Nom , prénom ,date de naissance, date d'entrée,
usine et fonction
J'ai une table formateur : nom , prénom ,fonction et usine.
j'ai une table pour les couts sachant que suivant le nb de stagiaire dans

un
stage et de l'usine du stagiaire les couts sont differents.
Sachant qu'un stagiaire peut suivre plusieurs stages.

Je cherche à obtenir une facturation par stage et par usine.

Mon probléme est de correctement définir les tables et les relations.
Je n'ai pas très bien compris les relations un à plusieurs les clés

primaires.

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent V