Comment bien installer le sp1

Françoise
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien installer le sp1
vista. Quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer ? J'ai vista
home premium et n'ayant eu aucun problème depuis mon dernier soucis avec
norton je ne voudrais pas que cette installation me plante une nouvelle fois
et ne m'oblige à tout réinstaller. Merci de vos conseils avisés.

Gauloisir
"Françoise" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Le conseil avant d'installer, il est donné par MS au moment du chargement de
l'Update par un lien conseillé à lire.
Dont arrêter les applications en cours, s'il vous en restait en tàche de
fond, vous pouvez cliquer à droite dans la barre à droite pour désactiver ou
quitter celles encore actives.
Vous pouvez aller aussi dans Démarrer / Panneau de Configuration / à
l'affichage par thèmes, aller à Programmes et cliquer sur Modifier les
Programmes au Démarrage.
Cliquez sur Afficher pour tous les utilisateurs pour avoir la main, là à
part les programmes Systèmes et Windows, votre anti virus, votre système
audio,
vous pouvez supprimer les autres démarrages ou seulement les désactiver si
vous avez des doutes et les supprimer au prochain démarrage en faisant la
même manip.
Mon anti virus, Avira AntiVir ne m'a pas posé de PB même en le laissant en
marche pendant l'update qui se fait en fait automatiquement avant l'arret
complet du système.

Bonne chance

Gauloisir
[...]

Re-bonjour,

Une chose, l'Update à SP1(comme tous les autres ou installations nouvelles)
fait avant une sauvegarde du système et donc en cas de PB en mode sans échec
on peut faire la restauration de l'ancien système qui fonctionnait bien.
On peut aussi si on est précautionneuxe en faire une soi même.

Cordialement
Gauloisir

galida
Salut.
A voir avant pour installer sp1
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

--
Daniel - galida
Sulpice
"galida" a écrit dans le message de
Salut.
A voir avant pour installer sp1
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

--
Daniel - galida

Bonjour à tous,

A propos des drivers incompatibles avec le SP1 (le lien de galida) : il y en
a un qui m'intéresse, c'est stwrt.sys de SigmaTel. Je cherche une nouvelle
version. SigmaTel ne semble plus exister, repris par IDT, qui s'en lave les
mains. Reste Intel qui fournit le codec audio de Sigmatel avec ses
cartes-mères, et à qui j'ai tenté de poser la question. Pour l'instant pas
de réponse. Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un peut me dire où
trouver ce fichier ou le pack qui le contient, je le remercie d'avance !
Cordialement,
Sulpice

Jean-Claude BELLAMY
[...]

La 1ère fois que j'ai voulu installer le SP1 en version définitive sur ma
babasse principale (Home premium), çà s'est très mal passé,
vraisemblablement parce qu'il y avait trop de processus.
Au bout de la 3ème tentative infructueuse, j'en ai eu ras les octets, et
j'ai rebooté mon PC en mode sans échec.
Dans ce mode le nombre de processus est très réduit, seuls les services
indispensables sont lancés.
J'ai alors lancé l'installation du SP1, qui s'est déroulée NASODIGITALEMENT
!

C'était donc bien un pb de processus qui "coinçait" (Antivirus ? AntiSpyware
? Serveur de prise de main distant ? Serveur Apache/MySQL ? ...)

La solution "Mode sans échec" peut paraitre radicale à certains, mais au
moins on n'a pas à chercher quelle est cette #&§%*£!? d'appli qui empêche le
SP1 de s'installer correctement!
= Méthode bourrin, agricole, mais qui fonctionne ! ;-)

PS: sur une 2ème babasse beaucoup moins chargée, je n'ai rien fait de
spécial, et le SP1 s'est installé NASODIGITALEMENT.

--
May the Force be with You!

Sulpice

[...]

Re,

Réponse obtenue d'Intel dans la journée (bravo Intel !) : pas de version
compatible Vista SP1 pour l'instant.
A+
Sulpice