Comment bloquer les P2P ?

Benoît BARADAT
bonjour

dans le but de sécuriser ma connexion wifi (WRT54g) je souhaite bloquer
kazaa et les autres p2p.

Quels sont les ports utilisés ? Et quel protocole ?

Merci par avance

Patrick D.
On Wed, 2 Feb 2005 06:07:21 +0100, Benoît BARADAT
wrote:

bonjour

dans le but de sécuriser ma connexion wifi (WRT54g) je souhaite bloquer
kazaa et les autres p2p.

Quels sont les ports utilisés ? Et quel protocole ?

les noms ne sont pas référencés dans la liste, et les ports peuvent être
réaffectés.
donc on bloque tout les ports, et on n'ouvre que ceux autorisés.

maintenant, pourquoi veux-tu bloquer ?
parce que si tu n'as pas ce type d'applications sur tes pc, tu n'as rien à
bloquer.
- c'est un réseau domestique : tu dois savoir ce qui tourne, et régler
éventuellement le pb par une paire de baffes aux sales gosses
- c'est un réseau d'entreprise : rappeler aux collaborateurs que le
matériel est là pour bosser, la responsabilité légale, et toussa
- tu as peur que tes voisins accèdent par TON wifi : sécuriser le wifi
( ssid non diffusé, autorisation des adresses mac, cryptage)

m'écrire *

Florent Clairambault
C'est vrai, il vaut mieux vérifier que les gens n'utilisent pas de
réseau P2P, parce que bloquer les réseaux P2P sans bloquer tous les ports,
c'est impossible. Bloquer tous les ports, c'est super contraignantn pour
toutes les autres applis que les logiciels P2P.

Florent