Comment Boot Vista sur PC monté

sheevaa
Bonjour

j'ai Window vista Home basic OE

Jai un PC monté chez materiel.ne

Je reçois le PC je met le DVD de vista dans le lecteur et tous ce pass
bien il installe vist

Mais après 2jours je m'aperçois qu'il y a des virus pourtant j'avai
installé avast et zone alarm

Donc je décide de formater mon disque dur, j'installe le DVD de vist
dans le lecteur je clic sur installer il me montre le disque dur dan
une fenêtre je clique sur suivant et la il me marque qu il v
réinstaller Vista et mettre l'ancien dans window.old

Donc aucun moyen de formater avec ce DVD donc je decide d'utilise
Ultimate Boot 4.11, je le grave et je vais modifier mon bios pour qu
prennent FIRST Device boot CDROM après cela je redemarre et vois l
menu de UB je vais dans harddisk tools
puis dans installation je clique sur le samsung car j'ai un HDD samsun

Mais la je vois que le soft veut reformater en FAT32 (samsung ) donc
j'effectue car je sais qu'on peut changer après plus tard. Le formatag
finis l'ordinateur reboot je met Vista dan sle lecteur et la rien il n
veut pas ce lancer
il y a marqué insert OS etc... press anyke

Quand je tape sur une touche il me met faillur, pareil avec mon vieu
cd de window98

comment je pourrais régler le problème j'ai besoin de mon ordinateu
pour travaille

J'imagine que mes cd et dvd de Vista et98 ne sont pas bootable, commen
les rendre bootable

merci pour vos reponse

--
sheeva

cqui3
Mais oui, on peut formater,
Quand les disques apparaissent, une invite dans la partie inférieure de la
fenëtre
ouvre toutes ces possibilités : partitionner, formater, etc.

"sheevaa" a écrit dans le
message de news:

Bonjours

j'ai Window vista Home basic OEM

Jai un PC monté chez materiel.net

Je reçois le PC je met le DVD de vista dans le lecteur et tous ce passe
bien il installe vista

Mais après 2jours je m'aperçois qu'il y a des virus pourtant j'avais
installé avast et zone alarme

Donc je décide de formater mon disque dur, j'installe le DVD de vista
dans le lecteur je clic sur installer il me montre le disque dur dans
une fenêtre je clique sur suivant et la il me marque qu il va
réinstaller Vista et mettre l'ancien dans window.old

Donc aucun moyen de formater avec ce DVD donc je decide d'utiliser
Ultimate Boot 4.11, je le grave et je vais modifier mon bios pour qui
prennent FIRST Device boot CDROM après cela je redemarre et vois le
menu de UB je vais dans harddisk tools
puis dans installation je clique sur le samsung car j'ai un HDD samsung

Mais la je vois que le soft veut reformater en FAT32 (samsung ) donc
j'effectue car je sais qu'on peut changer après plus tard. Le formatage
finis l'ordinateur reboot je met Vista dan sle lecteur et la rien il ne
veut pas ce lancer
il y a marqué insert OS etc... press anykey

Quand je tape sur une touche il me met faillur, pareil avec mon vieux
cd de window98

comment je pourrais régler le problème j'ai besoin de mon ordinateur
pour travailler

J'imagine que mes cd et dvd de Vista et98 ne sont pas bootable, comment
les rendre bootable?

merci pour vos reponses

--
sheevaa

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
comment je pourrais régler le problème j'ai besoin de mon ordinateur
pour travailler
En ce cas, il ne faut pas s'amuser à 50.000 c....ies comme tu as fait.

C'est déjà pas malin de vouloir reformater pour un virus, mais après tu as
mis les pieds dans le plat et tu continues de les agiter frénétiquement.
La première solution était la bonne, la réinstallation de Vista mais
Vista au contraire de ton W 98, sauvegarde ce qui était présent sur le DD au
préalable, ce qui rend cette opération bien moins destructrice, puisque TOUT
ton travail et TOUTES tes personnalisations sont conservés et réutilisables
par un simple [Copier+Coller] entre W.old et les répertoires correspondants.
Il y a peu de risque que tu retrouves ton virus (existait-il vraiment
?), si tu effaces le dossier System32 de W.old, ensuite n'oublie pas que le
Registre n'est pas sauvegardé.

Conclusion
======= Réinstalle Vista sans crainte sans aller chercher midi à 14 heures et
laisse dans le placard tous ces inutilitaires f... de m....
Tu vas pouvoir récupérer ton travail tes documents, quand aux
personnalisations de certains logiciels elle se trouve dans le dossier
AppData tu fais apparaître les dossiers cachés comme suit et
[Copier+Coller], ensuite tu peux re-masquer les dossiers système :

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Il se peut que tu aies besoin des droits pour le dossier AppData

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"sheevaa" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Yves
Salut,

Tu dis "modifier mon bios pour qui prennent FIRST Device boot CDROM"

As-tu remis le DVD en device boot dans ton BIOS après pour qu'il boot sur
ton DVD Vista ?

Yves

"sheevaa" a écrit dans le
[...]

Yves
C'est pas très gentil comme réponse, et ça ne l'aide pas beaucoup non
plus...

mvp c'est quoi ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

============================================== >
[...]

le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

"sheevaa" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut Yves,

Tu nous dis :
C'est pas très gentil comme réponse...
Je l'ai un peu grondé parce que comme beaucoup de gens sous prétexte que ça

ne marche pas comme il le souhaitait Sheeva pense avoir tous les maléfices
et toutes les malédictions de la Terre et s'est jeté sur un tas
d'inutilitaires qui ont achevé de mettre le bazar.

et ça ne l'aide pas beaucoup non plus...
En bien me lisant (et j'ai la prétention de m'exprimer en français), on peut

voir j'ai voulu lui démontrer qu'il fallait qu'il revienne à la première
solution (la plus simple) et que le dossier Windows Old, n'était pas fait
pour l'empoisonner mais au contraire pour l'aider. Quant à l'idée saugrenue
du formatage pour éliminer un virus comme dirait Gabin dans "le cave se
rebiffe" : "J'en cause mêm' pô, on s'fâcherait !

Maintenant la balle est dans son camp et c'est son ordi...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.