Comment booter un PDP11 dual rack

Le
Emmanuel Florac
Tout est là:

http://trmm.net/PDP-11/Booting

--
It always takes longer than you expect, even when you take into account
Hofstadter's Law.
Hofstadter's Law
Arachide
Le #26302777
Le 19/08/2014 09:00, Emmanuel Florac a écrit :
Tout est là:

http://trmm.net/PDP-11/Booting

C'est trop beau !
La machine est dans un état impeccable. Cela surprendrait les jeunes de
savoir qu'il y avait un ordre d'allumage des ordinateurs.

Même un PC des années 90 demandait d'abord l'imprimante, l'écran, puis
l'unité centrale. Ne jamais enlever un périphérique COM: sous tension...

A l'extinction, chemin inverse.

Aujourd'hui, je connais des gens qui laissent leur portable en veille
toute l'année. Les mises à jour s'accumulent...

Guillaume.
Gzavsnap
Le #26302793
Le 19/08/2014 09:50, Arachide a écrit :
[...]

T tebé !
C .fr pas .com !

A l'extinction, chemin inverse.

m'aime truc...
Tapui sur "on" pour etundre Google !

Aujourd'hui, je connais des gens qui laissent leur portable en veille
toute l'année. Les mises à jour s'accumulent...

Si t'étain t'attante une plombe...

Guillaume.

C ai un nompré de vieu !

;-)

Bon, y parait qu'il ne parlent même plus comme ça les jeunes.
C'était mieux avant...
... avant les jeunes, bien sûr.
Eric Demeester
Le #26302803
Emmanuel Florac (19 Aug 2014 07:00:50 GMT - fr.comp.ordinosaures) :

Tout est là:
http://trmm.net/PDP-11/Booting

Superbe !

Je viens de transmettre le lien à un camarade, je suis certain que ça
l'amusera, car il possède... un PDP11 en état de marche :)

Maintenant qu'il est parvenu à en extraire toutes les données, il ne le
démarre plus guère, lui préférant un émulateur tournant sur son Mac.

Pour la petite histoire, via l'émulateur, il a mis son PDP11 virtuel en
réseau avec d'autres de par le monde, en reconstruisant un réseau,
virtuel lui aussi (DECNET ?).

Il s'amuse comme un fou (et recherche toujours un lecteur de bandes en
état de marche pour relire des données).
Jacques Lav!gnotte
Le #26302927
Le 19-08-2014, Emmanuel Florac
Tout est là:

http://trmm.net/PDP-11/Booting

J'en veux un !!!

J.
ST
Le #26302984
On 2014-08-19, Jacques Lav!gnotte
http://trmm.net/PDP-11/Booting

J'en veux un !!!

J.

Ça doit consommer autant qu'un petit village pour une puissance de
calcul qui doit juste dépasser ma montre à quartz. C'est plus beau en
image que dans mon salon.

--
Personne ne vit au crochet de la société.
C'est la société qui vit à notre crochet.
Le mardi 19 août 2014 09:00:50 UTC+2, Emmanuel Florac a écrit :
Tout est là:

http://trmm.net/PDP-11/Booting

Excellent !!!

et pour info, la capacité d'une cartouche RK05 est de 2,5 Mo, pour le RL0 1 c'est 5 Mo...il faudrait donc empiler 200 RL01 pour stocker 1 seul Go !!!

RFe
Gzavsnap
Le #26303015
[...]

On ne parle plus de micro, mais de mini-ordinateur.
Et ces "machine à laver" font rêver...
Oui, belle machine.