comment brancher un decodeur tnt sat sur un pc de salon

2 réponses
robopeps
salut a tous
j'ai un pc de salon avec une carte double tunet tnt sat
je viens d'acheter un decodeur tnt sat sagem ISD74
j'ai relié ma parabole au decodeur, pas de soucis de ce cote la
mais ce deco n'est pas relié au pc de salon, donc pas moyen d'enregistrer
et j'ai pas de prise peritel sur mon pc de salon, par contre il mes
reste 1 sortie sat sur le decodeur et 1 sortie sat sur le pc
su je relie les 2 est ce que ca a une chance de marcher?

si non, avez vous une idee de facon a ce que je puisse tout gerer de mon
pc de salon

merci

2 réponses

Didier [MVP]
"robopeps" a écrit dans le message de news:
48008cb1$0$868$
salut a tous
j'ai un pc de salon avec une carte double tunet tnt sat
je viens d'acheter un decodeur tnt sat sagem ISD74
j'ai relié ma parabole au decodeur, pas de soucis de ce cote la
mais ce deco n'est pas relié au pc de salon, donc pas moyen d'enregistrer
et j'ai pas de prise peritel sur mon pc de salon, par contre il mes reste
1 sortie sat sur le decodeur et 1 sortie sat sur le pc
su je relie les 2 est ce que ca a une chance de marcher?

si non, avez vous une idee de facon a ce que je puisse tout gerer de mon
pc de salon

merci

Bonjour,
AMHA il faut relier le décodeur au PC via la péritel avec un adaptateur
péritel RCA ou autre en fonction de ce que vous disposez comme entrée
externe sur la carte du PC
Didier.

furaxvener
robopeps a écrit le 12/04/2008 à 12h19 :
salut a tous
j'ai un pc de salon avec une carte double tunet tnt sat
je viens d'acheter un decodeur tnt sat sagem ISD74
j'ai relié ma parabole au decodeur, pas de soucis de ce cote la
mais ce deco n'est pas relié au pc de salon, donc pas moyen
d'enregistrer
et j'ai pas de prise peritel sur mon pc de salon, par contre il mes
reste 1 sortie sat sur le decodeur et 1 sortie sat sur le pc
su je relie les 2 est ce que ca a une chance de marcher?

si non, avez vous une idee de facon a ce que je puisse tout gerer de mon
pc de salon

merci

voici mon expérience personnelle : la deuxième prise d'antenne sur le démodulateur n'est pas une entrée mais une sortie pour brancher un démodulateur analogique qui permet de recevoir des programmes analogiques diffusés sur le ou les satellites visés par ta parabole.
Effectivement tu peux brancher la sortie peritel du démodulateur sur les entrées RCA du PC , à condition que ce soient réellement des entrées , mais tu devras utiliser un logiciel de capture en supposant que ton PC dispose d'une carte d'acquisition analogique ....c'est bien en utilisation ponctuelle mais ni fiable ni pratique ! oublie
Par contre tu peux brancher ton câble parabole directement sur l'entrée antenne du PC (celle qui a un filetage : détrompeur pour reception SAT) Quand tu auras trouvé le bon logiciel pour gérer la TV (Média Center) et que tu l'auras paramétré pour le "DVB-S" tu pourras rechercher les chaînes . tu vas en trouver des centaines mais les seules en french sont Direct 8 , NT1 , Arte , KTO, NRJ paris , luxe TV.......pour les autres (tf1, Fr2 & 3 , M6 etc) elle sont "cadenassées" ....voir conditions révoltantes de la diffusion de la TNT par Sat......autre petit détail : si tu veux brancher +sieurs terminaux sur ta parabole, tu dois prévoir une tête à sorties multiples : autant de sorties et de câbles de la parabole à chaque terminal, sinon impossible de voir des chaînes différentes....bon courage ...et si tu veux que cela progresse, envoie des courriers de protestation au CSA ou à qui bon te semble pour protester contre le retard du déploiement de la TNT en France et l'aberration bien française du cryptage de la TNT SAT...tchao !