Comment brancher un DD 2'5 SATA en USB ?

7 réponses
Bloum
Bonjour,

Le dd de mon portable TOSHIBA Satellite M40-307 donne des signes de
faiblesses (bloc défectueux dans observateur d'évènements).
J'aimerai ne plus booter dessus pour éviter les pertes d'infos. J'ai besoin
de tenter une récup de qqs fichiers dessus.

Le disque dur est un 2'5 TOSHIBA SATA de réf : MK6026GAX
http://www.toshiba-europe.com/storage/pci.asp?page=PCI&nav=ISH_PRS&stype=product&frame=content&ptype=HDD25&model=MK6026GAX

Je trouve des adapteurs USB->SATA+IDE mais ils font tjs
IDE : 2'5 et 3'5
SATA : 3'5
et jamais SATA : 2'5

Qqn a une bonne adresse à donner?

Merci :-)

7 réponses

Bloum
Autant pour moi, le DD est un IDE! :-P
Batgio03
"Bloum" a écrit dans le message de
news:4501205d$0$30942$
Bonjour,

Le dd de mon portable TOSHIBA Satellite M40-307 donne des signes de
faiblesses (bloc défectueux dans observateur d'évènements).
J'aimerai ne plus booter dessus pour éviter les pertes d'infos. J'ai
besoin

de tenter une récup de qqs fichiers dessus.

Le disque dur est un 2'5 TOSHIBA SATA de réf : MK6026GAX

http://www.toshiba-europe.com/storage/pci.asp?page=PCI&nav=ISH_PRS&stype=product&frame=content&ptype=HDD25&model=MK6026GAX

Je trouve des adapteurs USB->SATA+IDE mais ils font tjs
IDE : 2'5 et 3'5
SATA : 3'5
et jamais SATA : 2'5

Qqn a une bonne adresse à donner?

Merci :-)

Je ne comprend pas : le disque que vous donnez a une interface IDE et non
pas Sata
extrait des spécifs techniques du site : "Interface ty ATAPI/IDE"
Il suffit donc d'un boitier externe accueillant un disque IDE avec inteface
externe USB et un adaptateur IDE 2.5->IDE 3.5
Si vous ne trouvez pas cet adaptateur IDE2.5 -> IDE 3.5 contactez moi par
Email : j'en ai.

JPaul
"Bloum" a écrit dans le message de news:
4501205d$0$30942$

Qqn a une bonne adresse à donner?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

--
JPaul

"Bloum" a écrit dans le message de news:
4501205d$0$30942$

Le disque dur est un 2'5 TOSHIBA SATA de réf : MK6026GAX

Plus adapté http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

--
JPaul

Eric PETIT
Dans le message :4501205d$0$30942$,
Bloum a écrit:
Bonjour,

Le dd de mon portable TOSHIBA Satellite M40-307 donne des signes de
faiblesses (bloc défectueux dans observateur d'évènements).
J'aimerai ne plus booter dessus pour éviter les pertes d'infos. J'ai
besoin
de tenter une récup de qqs fichiers dessus.

Le disque dur est un 2'5 TOSHIBA SATA de réf : MK6026GAX

http://www.toshiba-europe.com/storage/pci.asp?page=PCI&nav=ISH_PRS&stype=product&frame=content&ptype=HDD25&model=MK6026GAX

J'ai pas l'impression que ce disque soit en Sata..... Dans les specs on
trouve des données pour le mettre en maitre ou esclave:
http://www.toshiba-europe.com/storage/manual_cnt.asp?model=MK6026GAX&chapter=HDD+2%2E5+MA%2FSL+Jumper
Et du coté des connections y'a data0 à data15.....

Je trouve des adapteurs USB->SATA+IDE mais ils font tjs
IDE : 2'5 et 3'5
SATA : 3'5
et jamais SATA : 2'5

Mais sur le fond il me semble qu'un DD 2"5 permettrai d'avoir des
connecteurs Sata standard, vu que ceux ci sont plutôt petits...

Et *accessoirement*, le meilleur groupe serait sans droute fr.comp.stockage,
non ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :45015051$0$28165$,
Eric PETIT a écrit:
....
Et *accessoirement*, le meilleur groupe serait sans droute
fr.comp.stockage,
non ?

Au temps pour moi j'avais pas tout vu, c'est juste que les derniers gorets
vus pratiquaient plutôt le multipostage que le crosspostage ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

falzar
Bloum avait prétendu :
Bonjour,

Le dd de mon portable TOSHIBA Satellite M40-307 donne des signes de
faiblesses (bloc défectueux dans observateur d'évènements).
J'aimerai ne plus booter dessus pour éviter les pertes d'infos. J'ai besoin
de tenter une récup de qqs fichiers dessus.

Le disque dur est un 2'5 TOSHIBA SATA de réf : MK6026GAX
http://www.toshiba-europe.com/storage/pci.asp?page=PCI&nav=ISH_PRS&stype=product&frame=content&ptype=HDD25&model=MK6026GAX

Je trouve des adapteurs USB->SATA+IDE mais ils font tjs
IDE : 2'5 et 3'5
SATA : 3'5
et jamais SATA : 2'5

Qqn a une bonne adresse à donner?

Merci :-)

SAlut Bloum,

la marque imorte peu mais bien la taille du DD
pour répondre à ta question la firme icy box commercialise notamment ce
genre de boitier. prix > à 25¤