Comment brider sa connexion ADSL ???

10 réponses
Paul
Oui, je sais c'est le monde à l'envers...

mais pour tester des sites que je peux être amené à faire, j'aurais
besoin de ne pas profiter des "très hauts débits" que propose mon
fournisseur d'accès internet.

Actuellement je ne peux (en dehors de ma connexion ADSL) "que" me
rebrancher en RTC avec le modem interne de mon Mac.
Mais je ne peux pas me brancher en "pur" 512Kbs.

Un moyen de brider ça facilement ?
Merci.

10 réponses

Anne-Claire Schlesinger
Avec Carrafix

http://www.carrafix.com/
JmG
Paul wrote:

Un moyen de brider ça facilement ?

Viens tester à la Réunion! :->

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Paul
In article <BD752369.3AE8%,
Anne-Claire Schlesinger wrote:

Avec Carrafix
http://www.carrafix.com/

Ah la la, j'ai cru que tu m'avais trouve exactement ce que je cherchais
avec Carrafix, malheureusement ce soft gere mieux le debit montant que
le descendant.
Il semble que les prochaines versions permettront mieux d'agir sur le
download.

En tous cas Merci pour cette info.

Anne-Claire Schlesinger
Avec carrafix, tu peux parfaitement brider le débit descendant autant que le
débit montant.
Et ce pour tous les ports.
Lis le mode d'emploi, ça sert quelquefois :)
Et même sans, si tu regardes bien l'interface, c'est évident....ou alors
achète des lunettes :)
Paul
In article <BD75DECE.3B32%,
Anne-Claire Schlesinger wrote:

Avec carrafix, tu peux parfaitement brider le débit descendant autant que le
débit montant.
Et ce pour tous les ports.
Lis le mode d'emploi, ça sert quelquefois :)
Et même sans, si tu regardes bien l'interface, c'est évident....ou alors
achète des lunettes :)

J'espère bien m'être trompé,
néanmoins quand je cherche à personnaliser les débits :
- je peux rentrer un une plage pour les uploads. Mais je lis :
"CarraFix 2.5 Le champ Download n'est pas utilisé pour le moment"

Mais je n'ai peut-être pas compris quelque chose...
Comment faire pour rentrer les débit d'un Modem 56 K (7Ko/sec en
download) ?
Il y a bien le curseur en bas à droite de la fenêtre, mais c'est encore
très vague...

Anne-Claire Schlesinger
Si tu commençais par télécharger la dernière version ? !!!!

Carrafix en est à la version 2.7 !
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Paul wrote:

In article <BD75DECE.3B32%,
Anne-Claire Schlesinger wrote:

Avec carrafix, tu peux parfaitement brider le débit descendant autant que le
débit montant.
Et ce pour tous les ports.
Lis le mode d'emploi, ça sert quelquefois :)
Et même sans, si tu regardes bien l'interface, c'est évident....ou alors
achète des lunettes :)

J'espère bien m'être trompé,
néanmoins quand je cherche à personnaliser les débits :
- je peux rentrer un une plage pour les uploads. Mais je lis :
"CarraFix 2.5 Le champ Download n'est pas utilisé pour le moment"

Mais je n'ai peut-être pas compris quelque chose...
Comment faire pour rentrer les débit d'un Modem 56 K (7Ko/sec en
download) ?
Il y a bien le curseur en bas à droite de la fenêtre, mais c'est encore
très vague...

je ne comprends pas bien le probleme a propos de la limite de bande
passante. Si j'ai suivi, tu veux tester des sites que tu développes pour
savoir si ils sont supportable pour des petites connexions, c'est ça ?

Qu'est ce qui t'empeches alors de tester en local sur l'Apache d'OSX, de
sorte que tu maitrises l'upload ET le download, et dans ce cas, meme
avec une version de carrafix ne gérant que l'upload, tu peux brider ta
"connexion".

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Paul
In article <BD760B28.3B49%,
Anne-Claire Schlesinger wrote:

Si tu commençais par télécharger la dernière version ? !!!!

Carrafix en est à la version 2.7 !

Vi, vi c'est celle que j'ai installée.
Et qui a ce message relatif à la 2.5 qui traine...

Paul
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je ne comprends pas bien le probleme a propos de la limite de bande
passante. Si j'ai suivi, tu veux tester des sites que tu développes pour
savoir si ils sont supportable pour des petites connexions, c'est ça ?
Oui c'est exactement ça

Qu'est ce qui t'empeches alors de tester en local sur l'Apache d'OSX, de
sorte que tu maitrises l'upload ET le download, et dans ce cas, meme
avec une version de carrafix ne gérant que l'upload, tu peux brider ta
"connexion".
Je n'y connais malheureusement rien sur l'installation et les

possibilités de l'Apache d'Apple.
- Vous savez où il existe un bon pas à pas pour l'installation ? Un
tutorial ?

Effectivement ça me semble une très bonne idée de l'utiliser. En plus
j'imagine qu'on doit pouvoir développer directement en local des sites
sous SPIP ou PHP.

- Quels sont les autres avantages ?

Merci.

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Paul wrote:

Qu'est ce qui t'empeches alors de tester en local sur l'Apache d'OSX, de
sorte que tu maitrises l'upload ET le download, et dans ce cas, meme
avec une version de carrafix ne gérant que l'upload, tu peux brider ta
"connexion".
Je n'y connais malheureusement rien sur l'installation et les

possibilités de l'Apache d'Apple.
- Vous savez où il existe un bon pas à pas pour l'installation ? Un
tutorial ?

clic-clic ? :)
il est deja installé, il suffit de le lancer via le panneau de pref
systeme "partage", la case a cocher doit etre quelque chose comme
"partage web".
Ensuite tu fais ta tambouille dans ~/Sites/ et c'est visible a l'adresse
http://localhost/~tonlogin/

Il faut tout de meme activer le chargement du module PHP, mais ca se
borne a décommenter 2 lignes de la conf apache :

sudo -s
(ton pass admin)
pico /etc/httpd/httpd.conf

décommenter les lignes :

LoadModule php4_module libexec/httpd/libphp4.so
et
AddModule mod_php4.c

ctrl-x, y, enter
apachectl restart
exit

et hop, php est activé et ton serveur apache fonctionnel.

Effectivement ça me semble une très bonne idée de l'utiliser. En plus
j'imagine qu'on doit pouvoir développer directement en local des sites
sous SPIP ou PHP.

tout a fait. Un coup de google pour trouver comment installer MySQL
(clic-clic aussi globalement)

- Quels sont les autres avantages ?

pas de transfert FTP a chaque modif, serveur rien qu'a toi, ... le seul
inconvéniant que je vois c'est que ta conf locale ne sera pas forcément
celle du serveur final, mais bon, tout le reste c'est rien que des
avantages.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php