Comment "bypasser" les clics de souris ?

3 réponses
AB
Salut à tous.
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après l'autre via
des clics de souris.
Est-il possible de prévoir un buoton qui permettrait, si l'utilisateur le
souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?
(un peu comme le "passer l'intro" de la page d'accueil de certains sites).
Une idée, même si c'est dimanche, et qu'en principe on ne travaille pas ce
jour-là (hum...) ?
AB

3 réponses

mOmO
Mécé AB Kazécry
Salut à tous.
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après l'autre
via des clics de souris.
Est-il possible de prévoir un buoton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?
(un peu comme le "passer l'intro" de la page d'accueil de certains
sites). Une idée, même si c'est dimanche, et qu'en principe on ne
travaille pas ce jour-là (hum...) ?
AB

bonjour,

pas clair :
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après l'autre
via des clics de souris.

et
...................bouton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?

tu veux afficher le dernier élément ou la dernière diapo ?

pour la dernière diapo, c'est facile, tu mets un lien hypertexte sur le
bouton, avec le N° de la diapo que tu veux ou "dernière diapo"

pour le dernier élément,
dans le volet "personnaliser l'animation"
tu sélectionnes l'animation qui affiche ton élément
avec la petite flèche, tu ouvre le menu 'minutage"
clic sur "déclencheurs"
cocher "démarrer ..clic sur" et sélectionner le bouton que tu as
préalablement créé

salut et bon 10 manches

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
AB
Ah, je vois qu'il y en a qui bossent le dimanche !
Merci de ton aide.
Effectivement, je n'ai pas été clair. Mea culpa.
Je cherche à faire en sorte que, au lieu d'avoir à cliquer 10 fois pour
faire apparaître les 10 éléments de ma diapo les uns après les autres,
l'utilisateur puisse cliquer, s'il le souhaite, sur un bouton qui
afficherait tous les éléments d'un coup (ce que j'appelle la diapo "finale",
c'est à dire non pas la dernière, mais la diapo courante, avec tous les
éléments qu'elle contient qui s'afficheraient d'un coup).
Tout ce que j'ai trouvé, c'est de dupliquer la diapo, mais en enlevant
toutes les animations. J'ai mis un bouton sur la diapo animée : lorsqu'on
appuie dessus, c'est la diapo non animée qui s'affiche.
Je me demande s'il y a un autre moyen.
Suis-je plus clair ?
AB

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé AB Kazécry
Salut à tous.
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après l'autre
via des clics de souris.
Est-il possible de prévoir un buoton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?
(un peu comme le "passer l'intro" de la page d'accueil de certains
sites). Une idée, même si c'est dimanche, et qu'en principe on ne
travaille pas ce jour-là (hum...) ?
AB

bonjour,

pas clair :
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après l'autre
via des clics de souris.

et
...................bouton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?

tu veux afficher le dernier élément ou la dernière diapo ?

pour la dernière diapo, c'est facile, tu mets un lien hypertexte sur le
bouton, avec le N° de la diapo que tu veux ou "dernière diapo"

pour le dernier élément,
dans le volet "personnaliser l'animation"
tu sélectionnes l'animation qui affiche ton élément
avec la petite flèche, tu ouvre le menu 'minutage"
clic sur "déclencheurs"
cocher "démarrer ..clic sur" et sélectionner le bouton que tu as
préalablement créé

salut et bon 10 manches

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
là c'est clair !
2 soluces, celle que tu as faite,
tu peux aussi dans ce cas passer les anim en automatique (après la
précédente) pour les voir tomber une à une rapidement
ou bien tu utilises, sur ta diapo de départ, le même déclencheur (comme
jai dis dans ma réponse précédente) pour toutes les animations

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé AB Kazécry
Ah, je vois qu'il y en a qui bossent le dimanche !
Merci de ton aide.
Effectivement, je n'ai pas été clair. Mea culpa.
Je cherche à faire en sorte que, au lieu d'avoir à cliquer 10 fois
pour faire apparaître les 10 éléments de ma diapo les uns après les
autres, l'utilisateur puisse cliquer, s'il le souhaite, sur un bouton
qui afficherait tous les éléments d'un coup (ce que j'appelle la
diapo "finale", c'est à dire non pas la dernière, mais la diapo
courante, avec tous les éléments qu'elle contient qui s'afficheraient
d'un coup). Tout ce que j'ai trouvé, c'est de dupliquer la diapo, mais
en enlevant
toutes les animations. J'ai mis un bouton sur la diapo animée :
lorsqu'on appuie dessus, c'est la diapo non animée qui s'affiche.
Je me demande s'il y a un autre moyen.
Suis-je plus clair ?
AB

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé AB Kazécry
Salut à tous.
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après
l'autre via des clics de souris.
Est-il possible de prévoir un buoton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?
(un peu comme le "passer l'intro" de la page d'accueil de certains
sites). Une idée, même si c'est dimanche, et qu'en principe on ne
travaille pas ce jour-là (hum...) ?
AB

bonjour,

pas clair :
J'ai une diapo dont plusieurs éléments s'affichent l'un après
l'autre via des clics de souris.

et
...................bouton qui permettrait, si
l'utilisateur le souhaite, d'afficher directement la diapo finale ?

tu veux afficher le dernier élément ou la dernière diapo ?

pour la dernière diapo, c'est facile, tu mets un lien hypertexte sur
le bouton, avec le N° de la diapo que tu veux ou "dernière diapo"

pour le dernier élément,
dans le volet "personnaliser l'animation"
tu sélectionnes l'animation qui affiche ton élément
avec la petite flèche, tu ouvre le menu 'minutage"
clic sur "déclencheurs"
cocher "démarrer ..clic sur" et sélectionner le bouton que tu as
préalablement créé

salut et bon 10 manches

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm