comment ça marche

Le Nordiste
Bonsoir,

Je cherche =E0 comprendre comment marche une requ=E8te - que nous
nommerons A-
qui appelle disons deux autres requetes - appelons les B et C.

A t'on lors de la lecture de l'enregistrement A1 de la requ=E8te A
l'appel de la requ=E8te B puis C dans leurs int=E9gralit=E9s pour obtenir
LES seuls enregistrements convenables poure l'enreg A1 et on
recommence pour l'enreg A2 a TOUT recalculer.

Ou a t'on le calcul de B et de C lors du premier besopin et ensuite
pour chaque enregistrement de A on va lire sans recalculer B et C.

En fait je cherche a comprendre pourquoi mes requ=E8tes en cascades sont
si longues.

Meri pourt vos explications.

Le Nordiste

3stone
Salut,

"Le Nordiste"
Je cherche à comprendre comment marche une requète - que nous
nommerons A-
qui appelle disons deux autres requetes - appelons les B et C.

Des requêtes imbriquées ou avec jonctions...

A t'on lors de la lecture de l'enregistrement A1 de la requète A
l'appel de la requète B puis C dans leurs intégralités pour obtenir
[...]

En fait je cherche a comprendre pourquoi mes requètes en cascades sont
si longues.

Si tu as quelque chose comme :

Select champ1 From _
(Select champ1, champ2 From table2 Where champ1 Like 'Toto*') _
Where champ Like 'T*'

La sous requête s'exécute d'abord, puisqu'étant la source le requête principale

Pour la performance, cela dépend fortement de la "construction" et des conditions
Un Like 'T*' oblige à scruter toutes les lignes de la table
Un where sur un champ non indexé produit le même résultat.

Meri pourt vos explications.

Di reen ;-)

--
A+