Comment cache mon adress IP

serge calderara
Bonjour ,

Je possede sur une station de travail une connection
internet configurer avec les adresses IP de mon
fournisseur.
Mon system possede egalement un carte reseau que j'utilise
losque je doir transferer des fichier sur mon portable.

Commnet puis je configurer mon system pour mon adresse IP
de mon system de soit pas visible et exploitable par le
Net?

Une sorte d'utilisation d'adress prive et public, comme
pour un canal VPN

Merci our votre aide
Serge

MrChris
Je sais pas trop...
Avant, tu pouvait trouver des proxy sur internet qui le fesait pour toi
gratuitement.
Mais avec un firewall, hardware ou logiciel tu dois pouvoir faire du NAT
(translation d'adresse réseau), c'est à dire que tu met une barrière entre
internet et ton ordi.
En résumé les clients de l'extérieur (internet) ne voient que l'adresse IP
que ton fournisseur t'a donné alors que ton ordi et ton portable travaillent
ensemble
avec d'autre adresses IP, qui sont donc caché de l'extérieur.

MrChris