Comment cacher ses ports sous ZA Free ?

14 réponses
pierre_meyrion
Bonjour,

Sous la dernière version de Zone Alarm Free est-il possible de cacher
tous ses ports ?

Je ne trouve pas cette fonction bien utile.

merci à vous pour votre aide.

Pierre

10 réponses

1 2
Matarmor
On 01 Apr 2005 11:02:01 GMT,
() wrote:

Bonjour,

Sous la dernière version de Zone Alarm Free est-il possible de cacher
tous ses ports ?

Je ne trouve pas cette fonction bien utile.

merci à vous pour votre aide.

Pierre
Tous voulais fermer les ports aux poissons d'Avril ?

bruno
ferme les ports sous za ...

Bonjour
vire moi ce za c'est pas un firewall mêmes en pro
instale un kério 2.1.5 en gratos .
le poisson est passé ou le troll ?

--

bien cordialement Bruno.L

°v° www.bidouille.c.la
/(_) www.rcf-lumieres.c.la
^^

Stephane Catteau
bruno nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:424ebc32$0$1206$ :

vire moi ce za c'est pas un firewall mêmes en pro
instale un kério 2.1.5 en gratos .

Sauf que, quelque soit l'étendue réelle de la faille concernants les
paquets fragmentés, Kerio a perdu beaucoup de crédit. Utiliser un autre
firewall personnel, pourquoi pas, mais pas Kerio.
Liste des firewalls personnels gratuits pour Windows :
<http://groups.google.com/groups?selmÑ4r1f.3vvrjip.1%40sc4x.org>

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait
moins usage que de la monnaie"
Ninon de Lenclos

eric g.
Sauf que, quelque soit l'étendue réelle de la faille concernants les
paquets fragmentés, Kerio a perdu beaucoup de crédit. Utiliser un autre
firewall personnel, pourquoi pas, mais pas Kerio.
Liste des firewalls personnels gratuits pour Windows :
<http://groups.google.com/groups?selmÑ4r1f.3vvrjip.1%40sc4x.org>
Bien vu cette liste, je suis actuellement utilisateur de kerio 2.15...

...que vale donc ces firewalls gratuits par rapport à kerio 2.15
quitte à changer, j'aimerais changer pour mieux... ;-)
(et gratuit...)

--

@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr/wordpress

Stephane Catteau
eric g. nous disait récement dans fr.comp.securite
<news:424ed247$0$2970$ :

Liste des firewalls personnels gratuits pour Windows :
<http://groups.google.com/groups?selmÑ4r1f.3vvrjip.1%40sc4x.org>

[...] que vale donc ces firewalls gratuits par rapport à kerio
2.15 [...]

Dans l'absolue, tous sont très bons, c'est donc au niveau du feeling
qu'il faut faire son choix. Si tu ne "sens" pas un firewall, tu ne
seras pas en mesure de le configurer aussi finement que nécessaire ;
pire tu peux le trouver mal foutu, et là tu risques de créer des règles
éronnées parce que tu n'arrives pas à comprendre la logique qui les
régit.

Il n'y a donc pas de réponse toute faite, c'est à toi de la trouver.
Mais bon, pour gagner un peu de temps, tu peux commencer par le message
dans lequel Patrick BRUNET donne ses propres impressions sur certains
d'entre eux :
<http://groups.google.com/groups?selmB3d5261$0$860$

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait
moins usage que de la monnaie"
Ninon de Lenclos

eric g.
Dans l'absolue, tous sont très bons, c'est donc au niveau du feeling
qu'il faut faire son choix. Si tu ne "sens" pas un firewall, tu ne
seras pas en mesure de le configurer aussi finement que nécessaire ;
pire tu peux le trouver mal foutu, et là tu risques de créer des règles
éronnées parce que tu n'arrives pas à comprendre la logique qui les
régit.
on est d'accord... ;-)

J'ai testé et "pas senti" outpost, zone alarm, look n stop...
Il n'y a donc pas de réponse toute faite, c'est à toi de la trouver.
Mais bon, pour gagner un peu de temps, tu peux commencer par le message
dans lequel Patrick BRUNET donne ses propres impressions sur certains
d'entre eux :
<http://groups.google.com/groups?selmB3d5261$0$860$
merci pour ce lien : j'avais oublié ce post paru il n'y a pas si

longtemps... ;-)
si quelqu'un a testé (ou utilise) les firewalls moins connus (par moi en
tout cas...) genre Adorons Firewall, Filseclab Personal Firewall, Ghost
Personal Firewall, Primedius Personal Firewall Lite, Wyvenworks
Firewall, je suis preneur...

--

@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr/wordpress

pierre_meyrion
Bonjour,

Merci pour vos réponses même si AUCUNE n'est celle à ma question
initiale qui était de savoir comment mettre en shield ses ports sous
ZA free ?

A ce demander ce que font donc les modos ? ;-))

Merci Stéphane pour la liste des nombreux firewalls. Le vrai problème
dans cette longue liste est effectivement de savoir quel sera le plus
efficace en rapport qualité-prix pour une utilisation courante.

Il n'existe pas de comparatif à jour sérieux et complet ?

Enfin pour finir quel paradoxe qu'une version plus récente d'un FW
soit poins sûre qu'une plus ancienne !!

Merci à vous

Pierre
Fabien LE LEZ
On 04 Apr 2005 22:18:16 GMT,
():

Enfin pour finir quel paradoxe qu'une version plus récente d'un FW
soit poins sûre qu'une plus ancienne !!

C'est très très courant, dans tous les domaines : une fois qu'un
logiciel est terminé (comme c'est le cas de Kerio 2.1.5, modulo le bug
des paquets fragmentés), pour pouvoir vendre la version suivante, il
faut ajouter plein de fonctionnalités inutiles mais qui font bien sur
la plaquette ; et ces fonctionnalités réduisent la stabilité du
logiciel, sans ajouter quoi que ce soit d'utile.

--
;-)

Cedric Blancher
Le Mon, 04 Apr 2005 22:18:16 +0000, a écrit :
A ce demander ce que font donc les modos ? ;-))

Leur générateur automatique de trafic pour faire croire que le groupe
sert à quelque chose ne sait pas répondre à cette question, désolé...

--
BOFH excuse #62:

need to wrap system in aluminum foil to fix problem

Steph
Le 05/04/2005 00:18, disait:

Il n'existe pas de comparatif à jour sérieux et complet ?

Un ici:
<http://www.firewall-net.com/tools/compare.php>

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

1 2