Comment calculer des cellules vides entre plusieurs données ???

Denis Lapointe
Bonjour ou Bonsoir à tous!
Je fais appel à vos connaissances
Comment puis-je calculer le nombre de cellules vides entre plusieurs données
tout en
re-formatant le compteur apres avoir trouvé une donnée ?
J'ai le chiffre 1 dans la colonne A sur les lignes 2,3,12,14,15...
Je veux que le résultat me donne 1,0,9,2,0... dans la colonne B et soit
cumulé dans la colonne C,D,E,F,G,H
c'est à dire dans la colonne C je veux savoir combien de 0 cellules vides,
dans colonne D combien de cellules
vides avec 1, dans colonne E combien de cellules vides avec 2, dans colonne
F combien de cellules vides avec 3,
dans colonne G combien de cellules vides avec 4 et dans colonne H combien
de cellules vides avec 5 ou plus ???

Merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Je ne comprends pas comment tu obtiens "1,0,9,2,0..." en colonne B à
partir de "le chiffre 1 dans la colonne A sur les lignes
2,3,12,14,15...".
Pour obtenir le nombre de cellules vides en colonne A :
=NB.VIDE((A:A))
Le nombre de cellules égales à 1 :
=NB.SI(A:A;1)
de même pour les autres valeurs.
Pour les cellules égales à 5 ou plus :
=NB.SI(A:A;">=5")
Cordialement.
Daniel

[...]

Fredo P.
Le calcul se fait automatiquement dés que tu inscris un chiffre dans la
colonne W
http://cjoint.com/?mdjPmsaNnO
Option Explicit

Dim Cl%, Lg %, Lgm%, Rg As Range, i As Byte, c As Object
On Error GoTo Gest
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
If Target.Row > 2 And Target.Column = 23 Then
If Target.Offset(0, -1) <> "" Then
Cl = Target.Offset(0, -1)
End If
If Cl = 0 Then
Cl = 1 + InputBox("Sur quelle colonne le calcul doit être
effectué?")
End If
If Cl < 2 Or Cl > 20 Then
MsgBox "erreur de colonne"
GoTo Gest
End If
i = 1
Set Rg = Range(Range(Cells(2, Cl), Cells(21, Cl)).Address)
For Each c In Rg
If c = Target.Value Then
Lg = c.Row
Cells(Target.Row, Target.Column + i) = Abs(-(Lgm = 0) +
Lgm - Lg + 1)
Lgm = Lg
i = i + 1
End If
Next
End If
Gest:
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub

"Denis Lapointe" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Salus Denis
Pour moi si j'ai un chiffre 1 colonne A ligne 2,3,12,14,15 j'obtiens au
décompte des lignes vides de cette colonne : 1,0,8,1,0
de 1 à 2 : 1 cellule vide (1)
de 2 à 3 : 0 cellule vide
de 3 à 12 : 8 cellules vides (4 à 11)
de 12 à 14 : 1 cellule vide (13)
de 14 à 15 : 0 cellule vide

Dans cet esprit ci-joint ma proposition :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijiyGwl13.xls

Je commence à partir de la ligne 2 la 1° ligne étant les entêtes de colonne

Active le bouton résultat aprés avoir vidé la ligne 2 colonne C à K

Donnes moi ton avis !!!
Fredo P.
> Je ne comprends pas comment tu obtiens "1,0,9,2,0..." en colonne B à

J' ai eu aussi un peu de mal à piger et pourtant si je te dis
Le nombre de cellule ne comportant pas le nombre cherché +1 cela t'aide?
Fredo P.
Eh! ben non chcregnegne ça peut pas.
Denis Lapointe
Merci, pour votre aide mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Fredo est très près de ce que je veux obtenir.
Ici c'est une loterie de type banco avec 70 chiffres ( 1 à 70)
Si tu reprends les 20 tirages que tu as sur cette liste le chiffre 12 peut
être
dans n'importe quelles colonnes ( ici il se retrouve dans les colonnes
3,4,5,6,7)
Je veux savoir combien de fois que le chiffre 12 a sorti après avoir sauté
0,1,2,3,4 ou 5 tirages et +
C'est à dire ici le chiffre 12 est apparu 9 fois sur 20 tirages
3 fois il est apparu le lendemain = 0 écart ( 4 fois en considérant le
tirage numéro 1)
1 fois il est apparu après avoir sauté 1 tirage
1 fois il est apparu après avoir sauté 2 tirages
1 fois il est apparu après avoir sauté 3 tirages
1 fois il est apparu après avoir sauté 4 tirages
0 fois après avoir sauté 5 tirages et plus

J'aimerais obtenir cette mise en forme
0 1 2 3 4 5+ <---- représente les écarts
(le nombre de tirages entre les sorties du numéro)
12 = 3 1 1 1 1 0 <---- représente le nombre de
fois que cet évènement s'est produit

Si une âme charitable pouvait résoudre mon problème...
Merci à tous

de news:

[...]

Fredo P.
C'est à dire ici le chiffre 12 est apparu 9 fois sur 20 tirages
3 fois il est apparu le lendemain = 0 écart ( 4 fois en considérant le
tirage numéro 1) ??? est ce que tu es certain de ce que tu avance, entre la
ligne 16 et 17 , ne serait ce pas la 5 ème fois? ou bien alors pour être
comptabilisé pour 5 ème, faut il qu'il n'y ai qu'une colonne d'écart?
Je me suis permis de colorié une cellule oubliée attribuée du 12, sujet qui
m'a fait gratter la tête quelque temps.

http://cjoint.com/?mexdtVVHBN

Dim Cl As Integer, Ec As Integer, Rg As Range, i As Byte, Lg As Byte
On Error GoTo Gest
Lg = Target.Row
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
If Target.Row > 2 And Target.Column = 23 Then
Cl = Target.Value
Set Rg = Range("B2:U2")
Range(Cells(Lg, 24), Cells(Lg, 36)).ClearContents
For i = 0 To 19
If Rg.Offset(i, 0).Find(Cl, lookat:=xlWhole) Is Nothing Then
Ec = Ec + 1 'Rg.offset(i, 0).address
Else
Select Case Ec
Case 0