comment calculer des heures en centième

2 réponses
polynésie
lors du calcul dans une feuille d'heures, s'affiche les chiffres suivant 2:45
comment faire pour convertir ce chiffre en 2:75
le but étant de majorer de 50 % les heures du week-end mais de ne pas avoir
de minutes

2 réponses

Modeste
Bonsour®

"polynésie" <polyné a écrit dans le message de
groupe de discussion :
lors du calcul dans une feuille d'heures, s'affiche les chiffres suivant
2:45
comment faire pour convertir ce chiffre en 2:75

en A1 : 2:45
en A2 : ¡/"1:"
format de la cellule 0,00

le but étant de majorer de 50 % les heures du week-end mais de ne pas
avoir
de minutes

??????
50% ???
ARRONDI.SUP ????
LE TROLL
Bonjour,

Je ne manipule pas assez bien Excel pour savoir si c'est faisable
directement depuis ce dernier, toutefois tu peux faire autre chose, c'est
séparer les heures et les minutes, ainsi il sera facile ensuite par un règle
de 3 de les mettre en centièmes. Sinon, si c'est toi qui calcule, faire le
calcule avant pour les mette en 100eme ou les laisser en 60eme et faire le
calcul directement dessus c'est pareil.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"polynésie" <polyné a écrit dans le message de
news:
lors du calcul dans une feuille d'heures, s'affiche les chiffres suivant
2:45
comment faire pour convertir ce chiffre en 2:75
le but étant de majorer de 50 % les heures du week-end mais de ne pas
avoir
de minutes