Comment calculer un taux amortissement dégressif sur excels

ammortissement
Un outil informatique d'une durée de vie de 8 ans et dont valeur d'
acquisition HT est de 1954.53. Comment je dois procéder pour faire son
tableau amortissement sur excel

Michèle
Bonsoir,

Quelle est exactement ta question ?
car :
1 - il te faut d'abord trouver le taux = 100/8 * coeff (actuellement 2.25)
soit 28.13%
2 - Appliquer ce taux de 28.13% à la valeur d'origine du bien pour la
première année
3 - Appliquer ce taux de 28.13 % à la valeur dite résiduelle comptable pour
les années suivantes (valeur d'acquisition - cumul des amortissements).
4 - Calculer les amortissements selon le mode linéaire quand celui-ci
devient supérieur au degressif
Il suffit d'entrer ces formules dans excel

Michèle

"ammortissement" a écrit dans le
message de news:
Un outil informatique d'une durée de vie de 8 ans et dont valeur d'
acquisition HT est de 1954.53. Comment je dois procéder pour faire son
tableau amortissement sur excel

Clément Marcotte
Ça dépend.

Veux-tu un amortissement comptable dégressif sans l'application de la
règle de la demi-année, un amortissement comptable dégressif sans
l'application de la règle de la demi-année, un amortissement fiscal,
un amortissement selon l'ordre numérique renversé des années, un
amortissement linéaire ou ?

"ammortissement" a écrit
dans le message de