comment calculer une moyenne mensuelle

2 réponses
milalimarie
j'ai des livraisons de gaz propane a differentes dates chaque année est il
possible d inserer une formule pour calculer la moyenne mensuelle et la
representer en graphique?

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

Tu crées un tableau avec des nombres de 1 à 12 et en face
du 1 :
=SOMMEPROD((MOIS(plage)=J1)*qté)/SOMMEPROD((MOIS(plage)=J1)
*1)
où plage est la zone contenant les dates et qté la plage
contenant les valeurs

Camille

-----Message d'origine-----
j'ai des livraisons de gaz propane a differentes dates
chaque année est il

possible d inserer une formule pour calculer la moyenne
mensuelle et la

representer en graphique?
.

FxM
j'ai des livraisons de gaz propane a differentes dates chaque année est il
possible d inserer une formule pour calculer la moyenne mensuelle et la
representer en graphique?

Bonsoir <<<<------

Une solution plus exacte (bien qu'approximative) me semble être d'aller
jeter un oeil (à intervalles réguliers) sur la jauge qui équipe
obligatoirement tout stockage et de faire un graphique des valeurs obtenues.

@+
FxM

En guise de PS, deux infos :
- la température utilisée pour la conversion de volume en kg doit être
mesurée à l'aide d'un thermomètre (avec certificat) placé dans le puits
thermométrique réservé à cet effet vers la moitié du dépotage et en
aucun sur le thermomètre à aiguille équipant le camion (non vérifié),
- le camion de livraison possède une prise de terre qu'il est
strictement obligatoire de relier à la terre de la citerne avant de
relier le flexible de gaz.