comment caler correctement cpufreqd

3 réponses
bernard.schoenacker
bonjour,

suite à un déplacement, je me retrouve avec mon ordi à une
fréquence inférieure à celle qui est la sienne en mode
normal ....

comment augmenter la fréquence pour que je puisse utiliser
le cpu à 100 %

voici la liste des paquets installés :

cpufreqd install
cpufrequtils install
cpuid install
cpulimit install
libcpufreq0 install
wmcpuload install
xfce4-cpufreq-plugin install
xfce4-cpugraph-plugin install

bref je recherche à recadrer moi même la fréquence de fonctionnement
souhaitée comme pour un potentiomètre audio

pour info c'est un ibm t40

merci de votre aimable attention

slt

bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

C. Mourad Jaber
On 30.07.2007 20:15, wrote:
bonjour,

suite à un déplacement, je me retrouve avec mon ordi à une
fréquence inférieure à celle qui est la sienne en mode
normal ....

comment augmenter la fréquence pour que je puisse utiliser
le cpu à 100 %

voici la liste des paquets installés :

cpufreqd install
cpufrequtils install
cpuid install
cpulimit install
libcpufreq0 install
wmcpuload install
xfce4-cpufreq-plugin install
xfce4-cpugraph-plugin install

bref je recherche à recadrer moi même la fréquence de fonctionnement
souhaitée comme pour un potentiomètre audio

pour info c'est un ibm t40

merci de votre aimable attention

slt

bernard

Salut,

En toute honnêteté, je trouve cpufreqd inutilisable...
Je utilise powersaved qui lui gère les politiques de fréquence pour
modifier la fréquence du CPU réellement en fonction de la charge du cpu
et de la présence ou non de l'alim et des demandes utilisateur,
contrairement à cpufreqd qui est extrêmement rigide...

Par contre il fonctionne avec HAL... et il ne semble pas y avoir
d'applet pour xfce...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber, lundi 30 juillet 2007, 20:08:51 CEST
[...]
Salut,

’lut,

En toute honnêteté, je trouve cpufreqd inutilisable...
Je utilise powersaved qui lui gère les politiques de fréquence pour
modifier la fréquence du CPU réellement en fonction de la charg e du cpu
et de la présence ou non de l'alim et des demandes utilisateur,
contrairement à cpufreqd qui est extrêmement rigide...

Encore plus simple : le gouverneur ondemand. Rien à faire ni
à paramétrer, il fait tout automatiquement.

Par contre il fonctionne avec HAL... et il ne semble pas y avoir
d'applet pour xfce...

D’après la description de xfce4-cpufreq-plugin, cette applet ne
fait qu’afficher les infos de cpufreq (pas cpufreq_d_, c.-à-d. le
module du noyau, pas le démon). Donc aucun problème pour changer
de gouverneur ou de démon pour le gouverneur userspace.

--
Sylvain Sauvage
bernard.schoenacker
Selon Sylvain Sauvage :

C. Mourad Jaber, lundi 30 juillet 2007, 20:08:51 CEST
>[...]
> Salut,

’lut,

> En toute honnêteté, je trouve cpufreqd inutilisable...
> Je utilise powersaved qui lui gère les politiques de fréquence pour
> modifier la fréquence du CPU réellement en fonction de la charge du cpu
> et de la présence ou non de l'alim et des demandes utilisateur,
> contrairement à cpufreqd qui est extrêmement rigide...

Encore plus simple : le gouverneur ondemand. Rien à faire ni
à paramétrer, il fait tout automatiquement.

> Par contre il fonctionne avec HAL... et il ne semble pas y avoir
> d'applet pour xfce...

D’après la description de xfce4-cpufreq-plugin, cette applet ne
fait qu’afficher les infos de cpufreq (pas cpufreq_d_, c.-à -d. le
module du noyau, pas le démon). Donc aucun problème pour changer
de gouverneur ou de démon pour le gouverneur userspace.

--
Sylvain Sauvage

bonjour,

merci pour le conseil et le coup de main, maintenant en installant
powersaved tout fonctionne parfatement ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact