Comment Canal+ se taille un monopole sur les décodeurs

Infox à poil court
Il n'y a pas de petits profits. Pour s'abonner à l'option haute
définition de Canal+, il faut impérativement louer le décodeur
satellite imposé par la chaîne. Un procédé pour le moins inélégant, qui
ressemble fort à de la vente liée et de l'entrave à la concurrence. Car
d'autres constructeurs proposent à la vente des décodeurs compatibles,
qui pourraient simplement fonctionner avec les cartes d'abonnement, si
toutefois Canal+ acceptait de les vendre seules, comme elle en a
l'obligation. Facturée huit euros mensuels en plus de l'abonnement, la
location du terminal coûte presque 100 euros par an à chaque abonné.

De source bien informée, le prix de revient d'un décodeur Mediasat Max
ne dépasse pas les 100 euros.

l'article complet à :

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/info-lepoint-fr-comment-canal-se-taille-un-monopole-sur-les/1387/0/313817

Ils ont oublié la dernière invention de canal, la location de carte !!

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

guillaume
fais comme moi et comme beaucoup d'autres, arrête de leur fournir la
vaseline en plus.
casse toi de chez eux !

j'étais abonné depuis plus de 35 ans. et, justement devant ce refus de me
renouveler ma carte seule, je me suis posé la question : ai-je vraiment
besoin de ça parceque, ça coûte quand même bonbon.
finalement, ma femme achetant par ailleurs tous les DVD qui l'intéresse,
moi, je ne regarde que peu la télé.
y'a BFM TV qui diffuse des infos de qualité gratuitement... alors pourquoi
payer la peau du c.. pour rien de + ?

donc j'ai résilié mon abonnement. alors que j'étais hors délais, on m'a
appelé pour me menacer de coupure du service (ça faisait 3 mois que
j'attendais la nouvelle carte et que je l'avais signalé par R+AR).
Monsieur Chaud Lapin (ou Mouton, je ne sais plus bien) ne m'a même pas
appelé pour me demander pourquoi je ne répondais pas aux intimidations de
ses services contentieux !
ils ont du finir par me couper le service, je ne les entends plus. dommage,
j'aimais bien raconter ma mésaventure au mec qui m'appelait du maghreb et
qui se tapait de mes problèmes comme de sa première vérole !..

j'ai arrêté Chacal+, j'ai arrêté de fumer... je suis riche !!!
testadura
> j'étais abonné depuis plus de 35 ans...

Mitterand c'était 81, et Canal+ a du arriver 2 ou 3 ans plus tard donc au
mieux 25 ans d'abonnement
cartomi
testadura a émis l'idée suivante :
j'étais abonné depuis plus de 35 ans...

Mitterand c'était 81, et Canal+ a du arriver 2 ou 3 ans plus tard donc au
mieux 25 ans d'abonnement

guillaume
oupssssss.... mes doigts ont chourfé...
je voulais écrire 25 ans, évidemment.
en fait après vérification, c'est 21 ans.
Infox à poil court
Dans son message précédent, guillaume a écrit :
fais comme moi et comme beaucoup d'autres, arrête de leur fournir la vaseline
en plus.
casse toi de chez eux !

T'as un malaise ;-) mon post était uniquement à but informatif, je
suis assez grand pour décider de l'emploi de mes revenus et je n'ai pas
l'usage de vaseline

[...]

depuis 35 ans lol je suis passé de tps carte seule à canalsat carte
seule et tant que je trouverais le prix correct par rapport à la
prestation ;-)

[...]

Moi aussi j'ai arrêté de fumer :') et cette année de canalsat me
coûtera autant qu'un mois de fumée

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Loïc
En prenant 10 minutes 1 fois par an pour menacer de resilier on a droit a
des tarifs qui font oublier la loc du terminal

A 15 euros/ mois depuis 8 ans pour c+ le bouquet je me prend pas trop la
tete !
Cette année leur offre est de 20 euros/mois pour 1 an soit 13 euros/ mois
d'economiser

J'ai failli acheter un terminal perso en 2005 ! Heureusement que je ne l'ai
pas acheter sinon j'aurais pas pu avoir la HD avec, ni canal+ a la demande
sur la tv

Je connais pas mal de gens qui ne s'abonne pas a cause de la location
exorbitante du deco ! Ou alors ils prennent c+ par la tnt ou là au moins
avec 30 euros on a l'abonnement, le deco et la HD
Patrick V
Loïc a écrit :
En prenant 10 minutes 1 fois par an pour menacer de resilier on a droit
a des tarifs qui font oublier la loc du terminal

Plusieurs témoignages récents donnés ici montrent que leur politique a
changé, en particulier pour les abonnés carte seule.
guillaume