Comment capter atlantic bird 1(12,5°w) et Turksat C (48 est)

francky
Bonjour ,

J'ai une parabolle motorisée HH Moteur stab (parabole 80 cm) et je
n'arrive pas a capter ces deux satellites.

Je suis sur Paris et mes réglages me permettent de capter une grande
partie des autres satellites (hotbird , astra , hispasat)

Auriez vous une idée sur l'origine de mon problème.

Ma parabole est elle assez grande ??

Merci d'avance

Site : http://www.mesnews.net

Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2005 18:34:43 +0200, "francky" wrote:

[...]

Pour Telstar 12 :

Oui puisque sur Boulogne-Billancourt avec une 60 cm je l'accroche et je suis
même dessus en ce moment sur NBC version US sur 11257 H.

Tout dépend sur quel canal tu essaies de faire les réglages.

Je te propose de te caller sur le multiplex, très puissant qui est sur 11494
V, SR 17469 - FEC 3/4 où près d'une dizaine de chaînes diffusent en clair
(principalement un multiplex dédié à des chaînes iraniennes discidentes émises
des USA).

Un autre multiplex qui passe bien, le 12606 H, SR 19280 - FEC 2/3 avec des
chaînes asiatiques en clair sauf une ou deux.

Ensuite attention, tout n'est pas captable en France, certains faisceaux sont
uniquement orientés vers les USA et même ceux arrosant l'Europe ont des
puissances extrêmement variables donc tout n'est pas recevable mais tout de
même un bon nombre

Détails de tous les paramètres des canaux de ce satellite à
http://www.lyngsat.com/t12.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
francky
Merci deja pour ta réponse (ça devient rare)

Est il normal que lorsque j'essais de me positionner sur ces satellite
et que je fais une recherche automatique avec mon cherokee (worldsat)
Que je n'accroche aucune chaine ??

Je suis la dessus depuis 15 jours et je commance a y penser la nuit.

Merci de votre aide

Ps : pour info j'utilise la fonction Usual de mon demo et comme je l'ai
dis au depart je capte quand meme pas mal de sat (de hotbird a
hispasat....environ 30 est a 30 west).
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2005 19:23:26 +0200, "francky" wrote:

[...]

J'ai fait une boulette, je t'ai donné des indications pour Telstar 12 (à 15°
ouest) pas AB1.

Mais AB1 passe aussi chez moi sur ma 60 cm.

Essaie le multiplex Globecast (feeds en provenance des USA) sur 11015 H, SR
20150 - FEC 3/4. Les trois canaux diffusent en clair en ce moment, dont 2 en
provenance de la bourse de New-York et le 3ème une mire Globecast NY.

Sinon avec un peu plus de puissance tu as un autre multiplex sur 11389 H, SR
15950 - FEC 5/6 avec une bonne dizaine de chaînes en clair

Egalement 11429 H (OpenSky spot) SR 30000 - FEC 5/6 qui est encore plus
puissant que les 2 premiers. Et il y a plein d'autres trucs captables sur la
région parisienne sur ce sat.

Si tu n'y arrives pas, je pense que tu dois avoir un problème d'élévation ou
d'azimut de parabole.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
francky
Bon ben c'est vrai que ça fonctionne....

Je reçois des chaines boursières (feed) ..

il me faut juste faire un ajustement car de temps en temps j'ai des
"carré " a l'écran.
Mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je fais une recherche de base
(sans rentré la fréquence)...pourquoi mon demo ne trouve aucune
chaine...çe qui ne va pas me faciliter la vie pour ajuster mon réglage
(le système de pointage voit zero lorsque je suis sur ab1...Peut etre
pas assez sensible.)

Quoi qu'il en soit je voulais te remercier pour ton indication qui m'a
beaucoup aidé.

@+++

Fk
[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2005 22:07:33 +0200, "francky" wrote:

[...]

De rien ça me fait toujours plaisir de voir ce type de post qui me change un
peu de la majorité des discussions de ce newsgroup, avec des questions telles
que je les aimaient lors de sa création, il y a maintenant 9 ans. C'est vrai
que mon démo satellite je ne l'utilise pour voir que des choses hors de
l'ordinaire, à savoir des feeds Ça change des discussions sur Astra, Hot Bird,
TPS, CanalSat et leur matos respectifs :-)

Ceci dit je pense que tu dois avoir un problème de pointage et c'est vrai
aussi que l'orientation est plus sensible avec une 80 cm qu'avec ma 60 cm. Par
contre de ce côté pour une motorisée je ne serai d'aucun secours, n'en ayant
aucune pratique,, ma parabole que j'oriente manuellement est à sa position
depuis 15 ans et j'en ai tellement l'habitude que j'arrive à pointer un
satellite en azimut et en élévation pratiquement du premier coup sans
contrôler le téléviseur, ensuite j'ajuste tout de même au mieu avec le niveau
que m'indique le démodulateur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
francky
Merci et a bientot

Fk

Ps: je garde l'adresse de ton site qui a l'air tres sympas :-Z

[...]

vidéo33
>Mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je fais >une recherche de base sa ns rentré la fréquence >mon demo ne trouve aucune chaine...

Ton démo ne peut chercher que les fréquences et SR des transpondeurs
connus des bouquets classiques à la date de la configuration usine par
défaut mis dans sa mémoire
En aucun cas il ne scanne toutes les fréquences et encore moins tous
les SR
francky
a D'accord pour cette réponse mais alors lorsque je pointe ma parabole
sur ab1 pourquoi j'ai un signal zero et lorsque je fais une recherche
(sur les conseil de thierry que je remercie) je retrouve bien mes
chaines liées au transpondeur.

Thank

Fk

[...]

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Oct 2005 09:11:34 +0200, "francky" wrote:

[...]

Mais dans ce cas ton démo analyse-t-il toutes les fréquences en H pui en V de
10,950 à 12,750 GHz ? Personnellement je n'ai pas cette fonction sur le mien
et j'ajoute les transpondeurs un par un, à condition de connaître leur
fréquence et polarisation.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
vidéo33
>lorsque je pointe ma parabole

sur ab1 pourquoi j'ai un signal zero

tant que le démod n'a pas une fréquence avec en plus un SR valide il
ne peut pas effectuer de mesure
1 2