Comment causer avec les éléments d'1 Panel ???

11 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin, je
veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente de
causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met une
vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais je ne
sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas être
convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en vb6,
ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais bien
savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un autre
objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction, mais bon,
dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas dépassé par
l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il y a une façon
de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images dans les
pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne sais
que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

10 réponses

1 2
Jacquouille14
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin,
enfin, je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on
pouvait s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de
vb6, par exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je
tente de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce
qu'il y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes
images dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Bonjour,
J'utilise une autre méthode: je charge le chemin et le nom des images
dans un tableau puis je fais
picturebox1.image = image.fromfile(nom du tableau(index))
Seule l'image utile est chargée.

--
Jacques dit Jacquouille
LE TROLL
Merci Jacque,

Mais... ça ne marche pas, je dois mal l'utiliser, voici ce que j'ai fait
:

Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

' Imports System.IO ''' avant public_class

Dim t(2) As String

t(0) = "Form3.PictureBox50.Image"

PictureBox1.Image = Form3.PictureBox50.Image

MsgBox("Ça, ça marche ! ", vbExclamation)

PictureBox1.Image = System.Drawing.Image.FromFile(t(0))

End Sub

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:4ac622f4$0$12973$
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il
y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images
dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Bonjour,
J'utilise une autre méthode: je charge le chemin et le nom des images
dans un tableau puis je fais
picturebox1.image = image.fromfile(nom du tableau(index))
Seule l'image utile est chargée.

--
Jacques dit Jacquouille

jo_66
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en vb6,
ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais bien
savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un autre
objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction, mais
bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas dépassé par
l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il y a une
façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images dans les
pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne sais
que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonsoir,

Merci, je vais essayer, mais attention, là j'ai supprimé le panel, bon,
je vais le remettre pour les essais, quand on ne connaît pas le vocabulaire,
souvent ça bloque sur quelque chose d'insignifiant...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il
y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images
dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonsoir Jo,

Eh non, ça marche pas, mais là c'est déjà davantage dans l'esprit d'un
objet... Voici les réponses :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image

'REPONSE = Erreur 1 'Image' n'est pas un membre de
'System.Windows.Forms.Control'

PictureBox1.Image = CType(Form3.Panel1.Controls(25), System.Drawing.Image)

' REPONSE = Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne
peut pas ^tre convertie en 'System.Drawing.Image'.

C'est Jacqouille n°14 qui m'a donné l'idée, mais hélas, elle n'était que
schématique, peut être que demain il saura faire marcher son idée, il a dit
(sus-cité dans les messages) :

J'utilise une autre méthode: je charge le chemin et le nom des images dans
un tableau puis je fais
picturebox1.image = image.fromfile(nom du tableau(index))
Seule l'image utile est chargée.

Tu vois, il évoque "file" (si c'est un mot clef ?), or moi c'est un
objet (form3.pictureBoxX.image), pas un fichier !

Bon, ben je vais tenter autre chose, je vais demander comment faire un
groupe de contrôles si je ne trouve pas sur le Net, tant pis si je perds mes
images montées, je ferai "bis"...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il
y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images
dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Eureka ! J'ai trouvé !

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:4ac622f4$0$12973$
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il
y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images
dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Bonjour,
J'utilise une autre méthode: je charge le chemin et le nom des images
dans un tableau puis je fais
picturebox1.image = image.fromfile(nom du tableau(index))
Seule l'image utile est chargée.

--
Jacques dit Jacquouille

LE TROLL
Eureka ! J'ai trouvé !

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un panel1,
j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le machin, enfin,
je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de container, on pouvait
s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation des objets de vb6, par
exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je tente
de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose, mais
je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images que
j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme en
vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors j'aimerais
bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le panel ou un
autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une instruction,
mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne sois pas
dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi, est-ce qu'il
y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à recharger mes images
dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Jacquouille14
LE TROLL a écrit :
Eureka ! J'ai trouvé !

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un
panel1, j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le
machin, enfin, je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de
container, on pouvait s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation
des objets de vb6, par exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je
tente de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me
met une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque
chose, mais je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut
pas être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images
que j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer
comme en vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors
j'aimerais bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le
panel ou un autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par
une instruction, mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que
je ne sois pas dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et
aussi, est-ce qu'il y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir
à recharger mes images dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Bonjour,
Je t'envoie ça dans quelques minutes

--
Jacques dit Jacquouille
LE TROLL
Cher Jacquouille n° 14,

merci, mais j'ai trouvé, vois mes réponses, là j'ai un problème pour
récupérer la valeur du bouton dans une pictureBox_Mouse8down, je fais un
truc sans être certain que c'est universel, ceci ;

Dim bouton As Long

bouton = Mid(e.Button, 1, 1)

On m'a aussi donné ça comme code qui marche :

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then bouton = 1

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Middle Then bouton = 4

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then bouton = 2

J'aimerai bien une solution dans le styme
var n
n = e.Buton

???

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:4ac7467e$0$22504$
LE TROLL a écrit :
Eureka ! J'ai trouvé !

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE(
Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un
panel1, j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le
machin, enfin, je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de
container, on pouvait s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation
des objets de vb6, par exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je
tente de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me met
une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque chose,
mais je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut pas
être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images
que j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer comme
en vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors
j'aimerais bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le
panel ou un autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par une
instruction, mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que je ne
sois pas dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et aussi,
est-ce qu'il y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir à
recharger mes images dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Bonjour,
Je t'envoie ça dans quelques minutes

--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
LE TROLL a écrit :
Eureka ! J'ai trouvé !

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jo_66" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

a tu essayé
PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25).Image
ou
PictureBox1.Image =CTYPE( Form3.Panel1.Controls(25),System.Drawing.Image)

Jo

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ah, grosse problème, j'ai une bataille avec les éléments d'un
panel1, j'ai lu sur le Net qu'on pouvait mettre des objets dans le
machin, enfin, je veux dire le panel, et qu'ensuite ça servait de
container, on pouvait s'adresser à lui (ce qui remplace l'indexation
des objets de vb6, par exemple), j'ai vu ça in fine, ici :

http://www.c2i.fr/imgcode/GroupesCtrl.pdf

Alors moi je fais pareil, je mets mes picturbox dans le panel et je
tente de causer aux pictures ainsi :

PictureBox1.Image = Form3.Panel1.Controls(25)

Mais j'ai beau faire, il ne veut rien savoir vbNet (pas net), il me
met une vague sous la partie droite, il doit lui manquer quelque
chose, mais je ne sais pas quoi ?

Il me dit :
Erreur 1 Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Control' ne peut
pas être convertie en 'System.Drawing.Image'.

Alors je ne sais pas, voici mon problème : j'ai un gros tas d'images
que j'ai mis sur une form, mais comme je ne peux pas les indexer
comme en vb6, ça m'oblige à les nommer, ce qui est fastidieux, alors
j'aimerais bien savoir comment je peux récupérer mon affaire, avec le
panel ou un autre objet (je ne suis pas contrariant), ou encore par
une instruction, mais bon, dans ce cas, le plus simple possible, que
je ne sois pas dépassé par l'instruction (ce qui arrive souvent), et
aussi, est-ce qu'il y a une façon de récupérer ma manouvre sans avoir
à recharger mes images dans les pictures, eh oui...

Merci beaucoup de votre aide, en fait, de votre code, car là je ne
sais que faire, je débute ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Re bonjour,
voila tout le nécessaire

1 - charger tous les noms de fichiers jpeg dans le tableau dans le
dossier en cours en évitant les sous dossiers et autres fichiers.
Si fichiers bmp refaire l'opération en remplaçant "*.jpg" par "*.bmp"
L'index 0 du tableau n'est pas utilisé.

NFIC%=0
For Each foundFile As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(
My.Computer.FileSystem.CurrentDirectory,FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly,
"*.jpg")
NFIC%=NFIC% + 1 : ReDim preserve Nfil$(0 to NFIC%):
Nfil$(NFIC%)=foundFile
Next

2 - charger 1 image à partir de son nom dans le tableau ou
pour charger les images 1 par 1 partir de l'index 1 jusqu'à
NFIC%
PB1.image = image.fromfile(Nfil$(index sauf 0 sans dépasser NFIC%)

dans une boucle:
for i%=1 to NFIC%: PB1.image = image.fromfile(Nfil$(i%)): next

Pour gérer tes images: tu fais un fichier par image contenant la
date, le lieu, le nom de l'événement, et plusieurs autres références
permettant d'identifier les personnes-choses de la photo.
Le fichier de "références" doit avoir le même nom que le
fichier image avec une extension différente.

Ainsi parmi 3300 photos sur mon pc, il me faut maxi 15 secondes
pour retrouver toutes les photos me concernant.

Pour d'autres renseignements, restes sur ce fil.
--
Jacques dit Jacquouille
1 2