Comment ce connecter a un poste via son adresse IP

2 réponses
Ahmed
Bonjour.
etant connecté sur le net au travail et a la maison.
je voudrais acceder a mon ordinateur de maison via mon ordinateur de
travail, en utilisant son adresse IP.

comment puije faire cela.

Merci d'avance.
Ahmed.

2 réponses

le_troll
Ah Ahmed, c'est plus dans un forum réseau qu'il faut voir ça, de toute
façon, ce sera par l'intermédiaire d'un logiciel fait pour...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Ahmed" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
etant connecté sur le net au travail et a la maison.
je voudrais acceder a mon ordinateur de maison via mon ordinateur de
travail, en utilisant son adresse IP.

comment puije faire cela.

Merci d'avance.
Ahmed.

Hornytoad
bonjour,

connaitre son adress ip est déja un très bon début, puisqu'il y a le
"bureau à distance" d'XP, où il suffit de connaitre l'adress ip de la
machine que l'on veut voir et d'avoir un compte sur cette machine pour
pouvoir y acceder.

Pour lancer le bureau à distance, aller dans le
menu Démarrer -
Tous les programmes -
accessoires -
communications -
Connexion Bureau à distance.

extrait de l'aide du bureau à dist :

Utilisation de Connexion au Bureau à distance

Connexion au Bureau à distance vous permet de facilement vous
connecter à un serveur Terminal Server ou à un autre ordinateur
exécutant Windows. Il vous suffit de disposer d'un accès réseau et de
l'autorisation de vous connecter à l'autre ordinateur. Si vous le
souhaitez, vous pouvez spécifier des paramètres spéciaux pour votre
connexion et les enregistrer afin de les réutiliser lors de votre
prochaine connexion.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour créer une nouvelle connexion
Ouvrez Connexion au Bureau à distance.

Dans la zone Ordinateur, tapez un nom d'ordinateur ou une adresse IP.
L'ordinateur peut être un serveur Terminal Server ou un ordinateur
exécutant Windows Professional ou Server sur lequel Bureau à distance
est activé et sur lequel vous disposez de l'autorisation Bureau à
distance.

Cliquez sur Connecter.

La boîte de dialogue Ouverture de session Windows apparaît.

Tapez vos nom d'utilisateur, mot de passe et nom de domaine (si
nécessaire), puis cliquez sur OK.

Remarques

Pour ouvrir Connexion au Bureau à distance, cliquez sur Démarrer,
pointez successivement sur Programmes ou Tous les programmes,
Accessoires et Communications, puis cliquez sur Connexion au Bureau à
distance.
Pour modifier vos paramètres de connexion (tels que la taille d'écran,
les informations d'ouverture de session automatique et les options de
performances), cliquez sur Options avant de vous connecter. Pour plus
d'informations, consultez Modifier les paramètres de connexion.

---------------------------------------------------------------------------------

voila j'espère que ca aide, il y a aussi l'aide assé complète du
logiciel.

un autre logiciel, est realvnc de www.realvnc.com il est gratuit ,
mais anglais et un peu plus complexe à configurer puisqu'il faut
installer le logiciel sur les 2 postes, mais il est peutetre plus
sécure avec ce qu'ils appellent "tunnelling".

a+
HT

On Sat, 28 Aug 2004 13:25:56 -0000, "Ahmed" wrote:

Bonjour.
etant connecté sur le net au travail et a la maison.
je voudrais acceder a mon ordinateur de maison via mon ordinateur de
travail, en utilisant son adresse IP.

comment puije faire cela.

Merci d'avance.
Ahmed.