Comment chainer des cellules textes d'un fichier à l'autre ?

muse40
Bonjour,

J'ai deux fichiers qui ont à peu près le même contenu. Le premier ("fichier mère") sert de source pour le second.
Je souhaite une mise à jour automatique sur ces cellules lorsque je modifie le 1er fichier.
J'ai essayé de la façon suivante :
- positionné sur Fichier 2, feuille 1, cellule A1
- je tape : "=Fichier 1, feuille 1, cellule A1"
Ca ne fait qu'afficher le chemin d'accès à la cellule
Ca ne marche pas comme pour données numériques.
Existe t-il une solution ? et peut-être moins fastidieuse que celle que j'avais choisie ?
Merci pour vos lumières !!!

isabelle
bonjour muse40,

il faut taper,
=[Fichier1.xls]Feuil1!$A$1

isabelle

Le 2010-07-22 12:42, muse40 a écrit :
[...]

muse40
isabelle a écrit le 22/07/2010 à 19h02 :
[...]

Bonjour Isabelle,

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas un problème de syntaxe.
Lors du chainage, je fais : "=" et je vais cliquer sur la cellule source. Ce qui me donne le chemin d'accès que tu m'as indiqué.
Mon soucis est que cela fonctionne si la cellule source est une donnée numérique. En revanche cela ne fonctionne pas avec une donnée alphanumérique.
La cellule cible devrait afficher le même contenu que la cellule source.
Seul le chemin d'accès (formule) apparait, au lieu de la valeur qu'elle contient.

Bref ! le contenu de la cellule devrait être chainé que ce soit un chiffre ou des lettres !?
Il s'agit d'un chainage entre 2 fichiers distincts.

J'espère être compréhensible ... !?

muse40
isabelle a écrit le 26/07/2010 à 14h18 :
[...]

Merci

Bonjour Isabelle,

Oui la cellule est bien au format texte
En fait, ça marche aléatoirement. Quand ça ne marche pas c'est le chemin (formule) qui apparaît dans la cellule, et d'autres fois, le message d'erreur "Valeur" apparaît.
Cellules sources et destination toutes en format texte.
J'en perd mon latin !

Merci encore à toi pour tes recherches

Tof
isabelle
bonjour Tof,

il ne faut pas que la cellule contenant la formule soit mit au format texte,
et tu ne peut non plus seulement remettre cette cellule au format standard,
tu doit editer la formule et copier ce qu'il y a dans la barre de formule,
ensuite effacer tout de cette cellule ( Édition, Effacer, Tout) et
éditer à nouveau la cellule pour y coller ce que tu avait copier précédemment.

isabelle