comment changer l'adresse source d'Apache

Johan Dindaine
--001636d33fb0cffecb047f1966be

Bonjour la liste,

J'ai un serveur apache derri=E8re un routeur qui me sert de NAT, et ce serv=
eur
doit se connecter a un serveur MySQL qui limite l'acc=E8s en fonction de
l'adresse IP source du client qui se connecte.

----------------------
| ROUTEUR | 89.25X.YYY.ZZ / 192.168.1.X
----------------------
| |
\ /
-----------------------
| Web serveur | 192.168.1.Y
-----------------------

Pour l'instant mon serveur web ne peut se connecter car lorsque le serveur
WEB se connecte il pressente l'adresse priv=E9 du serveur web, c'est a dire
192.168.1.Y.
Il y aurait il une option qui permettrait de modifier l'adresse source d'un
serveur apache.
P.S: mon routeur NAT ne fait pas de redirection inverse, il r=E9=E9crit
89.25X.YYY.ZZ:80 =3D=3D> 192.168.1.Y:80 mais ne va pas r=E9=E9crire la dema=
nde du
serveur vers MySQL.

--001636d33fb0cffecb047f1966be

Bonjour la liste,<br><br>J&#39;ai un serveur apache derri=E8re un routeur q=
ui me sert de NAT, et ce serveur doit se connecter a un serveur MySQL qui l=
imite l&#39;acc=E8s en fonction de l&#39;adresse IP source du client qui se=
connecte.<br>
=A0=A0 | 89.25X.YYY.ZZ / 192.168.1.X<br>=A0=A0=A0=A0=A0 -------------------=
---<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 | |<br>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 \=A0 /<br>=A0=A0=A0=A0=A0 -----------------------<br>=
=A0=A0=A0=A0=A0 | Web serveur=A0 | 192.168.1.Y<br>
=A0=A0=A0=A0=A0 -----------------------<br><br>Pour l&#39;instant mon serve=
ur web ne peut se connecter car lorsque le serveur WEB se connecte il press=
ente l&#39;adresse priv=E9 du serveur web, c&#39;est a dire 192.168.1.Y.<br=
>Il y aurait il une option qui permettrait de modifier l&#39;adresse source=
d&#39;un serveur apache.<br>
P.S: mon routeur NAT ne fait pas de redirection inverse, il r=E9=E9crit 89.=
25X.YYY.ZZ:80 =3D=3D&gt; 192.168.1.Y:80 mais ne va pas r=E9=E9crire la dema=
nde du serveur vers MySQL.<br>

--001636d33fb0cffecb047f1966be--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
Johan Dindaine wrote:
Bonjour la liste,

J'ai un serveur apache derrière un routeur qui me sert de NAT, et ce
serveur doit se connecter a un serveur MySQL qui limite l'accès en

/
-----------------------
| Web serveur | 192.168.1.Y
-----------------------

Pour l'instant mon serveur web ne peut se connecter car lorsque le
serveur WEB se connecte il pressente l'adresse privé du serveur web,
c'est a dire 192.168.1.Y.
Il y aurait il une option qui permettrait de modifier l'adresse source
d'un serveur apache.
P.S: mon routeur NAT ne fait pas de redirection inverse, il réécrit
89.25X.YYY.ZZ:80 ==> 192.168.1.Y:80 mais ne va pas réécrire la demande
du serveur vers MySQL.

Bonjour Johan ,

Dans la config d apache tu as possibilité de le faire binder sur des ip
precises, directive de type : bind xxx.xxx.xxx.xxx

JBY

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 8 février 2010 17:36, Johan Dindaine a écri t :
Bonjour la liste,

J'ai un serveur apache derrière un routeur qui me sert de NAT, et ce se rveur
doit se connecter a un serveur MySQL qui limite l'accès en fonction de
l'adresse IP source du client qui se connecte.
[...]

Je n'ai pas tout compris. Le serveur MySQL est où par rapport à ton
NAT, derrière, devant, dedans ?
Quand tu dis que ton serveur MySQL limite l'accès en fonction de
l'adresse IP source, je suis curieux de savoir ce qui impose cette
limite. A ma connaissance les droits des comptes MySQL portent sur
l'adresse IP de destination. C'est un blocage avec IPtables ?

Sinon je te conseil de faire tes tests avec le CLI mysql plutôt que de
passer par ton serveur Web parce que tu me sembles utiliser des
fonctions php actuellement. Quand ta CLI marchera correctement depuis
le même endroit que ton serveur Web alors utilises PHP. ça t'évitera
juste des multiplier les sources d'erreurs.

--
Kévin Hinault