Comment changer définitivement de bibliothèque iTunes pour la synchro ?

2 réponses
Michael
Bonjour,

Le matériel :

- Un MacBookPro ( Lion, à jour ) de 2009
- Un MacBookAir ( Lion, à jour ) de 2011
- un iPad2 ( 5.0.1 )

Je synchronise à ce jour l'iPad sur le MBP. Or, il s'avère qu'il serait
plus pratique pour moi de basculer cette synchro sur le MBA ( je ne
parle pas de faire une synchro avec 2 appareils mais bien de changer de
micro de synchro - comme si je n'avais plus le MBP - ).

Quelle est la procédure à suivre ?

L'idée est surtout que je ne perde aucune des données des applications
tierces ( ex : paramétrage de serveurs FTP, documents GoodReader … ).
Faut il simplement copier les applis utilisées de la bibliothèque
iTunes MBP vers la bibliothèque iTunes MBA ?

Restaurer avec le backup déplacé depuis le MBP vers le MBA ?

La musique, les vidéos, les photos ne sont pas un problème.

Bref, je ne trouve aucune documentation bien claire, la plupart
traitant du sujet un iDevice se synchronisant en parallèle avec
plusieurs bibliothèques iTunes ...

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4f18f4a6$0$5665$,
Michael wrote:

Bonjour,

Le matériel :

- Un MacBookPro ( Lion, à jour ) de 2009
- Un MacBookAir ( Lion, à jour ) de 2011
- un iPad2 ( 5.0.1 )

iPad simple ou 3G ?

Je synchronise à ce jour l'iPad sur le MBP. Or, il s'avère qu'il serait
plus pratique pour moi de basculer cette synchro sur le MBA ( je ne
parle pas de faire une synchro avec 2 appareils mais bien de changer de
micro de synchro - comme si je n'avais plus le MBP - ).

Que synchronises-tu, musique seulement (bibliothèque iTunes) ou autres
fonctions et comment, compte Mobile ou iCloud ou synchronisation locale
seulement ?

Quelle est la procédure à suivre ?

S'il ne s'agit que de la bibliothèque iTunes ce document devrait
répondre à ta question:

<http://support.apple.com/kb/HT1202?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Pour le reste

• Applications
• Signets
• Livres
• Contacts
• Calendriers
• Films et séries TV
• Photos
• Notes
• Documents (applications de partage de fichiers uniquement)
• Sonneries
C'est vrai qu'Apple n'est pas très loquace sur les procédures de
transfert sur un autre Mac.

<http://support.apple.com/kb/TS1474?viewlocale=fr_FR>

L'idée est surtout que je ne perde aucune des données des applications
tierces ( ex : paramétrage de serveurs FTP, documents GoodReader … ).

Ces informations restent dans l'iPad.

Faut il simplement copier les applis utilisées de la bibliothèque
iTunes MBP vers la bibliothèque iTunes MBA ?

Restaurer avec le backup déplacé depuis le MBP vers le MBA ?

La musique, les vidéos, les photos ne sont pas un problème.

Bref, je ne trouve aucune documentation bien claire, la plupart
traitant du sujet un iDevice se synchronisant en parallèle avec
plusieurs bibliothèques iTunes ...

Il y a au moins ceci:
<http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1296?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT4946?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1848?viewlocale=fr_FR>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Michael
iPad simple ou 3G ?

iPad 2 simple , pour la 3G, j'ai préféré un boîtier MiFi.

Que synchronises-tu, musique seulement (bibliothèque iTunes) ou autres
fonctions et comment, compte Mobile ou iCloud ou synchronisation locale
seulement ?

C'est OK, merci pour la doc.

J'ai juste perdu l'organisation par page et par dossier mais ce n'est
pas grâve, j'ai un document OmniOutliner qui me permettre de tout
ranger comme avant :-)