Comment changer définitivement de nom d'utilisateur ?

Le
etiab
Bonsoir :-)

Un ami vient d'installer XP. Il est le seul à utiliser son PC mais il
souhaite quand même démarrer sous mot de passe. Il a donc créé un nom
d'utilisateur X, avec son mot de passe. Mais il se trouve que X ne lui
plaît plus et il souhaite le changer pour un nouveau nom d'utilisateur
Y.

Je suis allé dans "Comptes Utilisateurs" pour modifier son compte et
depuis le nom Y figure bien comme "Administrateur de l'ordinateur
protégé par mot de passe".

Malheureusement à chaque démarrage de Windows, dans la fenêtre "Ouvrir
une session Windows", l'ancien nom X est toujours affiché, au lieu de Y.

Merci de m'indiquer si un remède est possible.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)
[...]

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer, exécuter :
control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

--
Fabrice
Microsoft MVP
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Itou

[...]

Tu t'es trompé de ligne
Ce n'est pas "modifier un compte"
Mais tu cliques sur le compte et "changer de .

[...]

Le #17550381
Fabrice [MVP] m'a aimablement répondu :
[...]

/Pour me joindre/ : (/enlever les
majuscules/)

Bonjour,

Il faut que votre ami tapes ce qui suit dans le menu démarrer,
exécuter : control userpasswords2
La, il demande les propriétés de son compte et modifie les noms :
d'utilisateur et nom complet.

Ca a marché mais pas au premier redémarrage (petite frayeur...), au
second seulement, maintenant c'est OK, merci bien.
--
François
Herser
[...]

Vu
L'autre méthode que je te proposais aurait peut-être marché au 1°
redémarrage
Mais pas sûr
Herser
etiab
Le #17559051
Herser wrote:
"etiab" %
[...]

Oui, Fabrice et vous avez posté presque en même temps...à quelques
minutes près sur mon serveur :-)
--
François