Comment changer les Icones des favoris dans Internet Explorer 7

2 réponses
Aliboa
Bonsoir à vous chers amis

Sur mon ordi je travaille avec Windows XP SP2.
Or, depuis que j'ai téléchargé Internet Explorer 7, je n'arrive plus a
changer les icones des sites Web enregistrés dans les "Favoris" . Avant
j'utilisais la version 6 avec laquelle je n'avais aucune difficulté pour
changer les icones Pourquoi ? Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce
problème j'en serais ravi.

Merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de m'aider
--
Aliboa

2 réponses

MC
Bonsoir !

Les icones des favoris sont basés sur les favicons, qui se trouvent sir
chaque site. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon

--
@-salutations

Michel Claveau
technicland
Aliboa wrote:
Bonsoir à vous chers amis

Sur mon ordi je travaille avec Windows XP SP2.
Or, depuis que j'ai téléchargé Internet Explorer 7, je n'arrive plus a
changer les icones des sites Web enregistrés dans les "Favoris" .
Avant j'utilisais la version 6 avec laquelle je n'avais aucune
difficulté pour changer les icones Pourquoi ? Si quelqu'un peut
m'aider à résoudre ce problème j'en serais ravi.

Merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de m'aider

bonjour
on peut toujours modifier les favicon sous IE7 (comme avant clic droit
etc..)
par contre la gestion de ceux ci a un peu changer un
peu de lecture sur ce sujet ci dessous

ce fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie6/browse_thread/thread/f6353a6bd39d908a/68f55b478fd366b9?lnk=st&q=icone+favicon+patrick+philippot+&rnum=3&hl=fr#68f55b478fd366b9

extrait :
=========Copy ON===========
Concernant IE7, il y a 2 remarques à faire.

1. IE7 conserve les favicons car il stocke maintenant l'URL de l'icône
dans le raccourci internet (fichier .URL) et non plus une référence à un
fichier temporaire qui disparaît après un nettoyage. FavOrg et FavIconizer
deviennent donc inutiles sur ce point particulier.

2. Le point #1 décrit le fonctionnement théorique mais il y a un bug
(reconnu par MS - je suis actuellement en discussion avec l'équipe de
développement IE sur un certain nombre de problèmes générés par IE7). Si on
spécifie une icône personnalisée pour un favori, ce réglage est écrasé à
chaque fois que l'utilisateur se connecte sur le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

=========Copy OFF===========
--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]