Comment changer l'adresse MAC svp ?

Didier Morandi
Bonjour,

Après plusieurs plombes de recherche pour savoir pourquoi deux PC WNT ne se
"voient" pas (192.168.0.1 et .2 avec m masque ssréseau) alors que chacun voit le
routeur de mon LAN ADSL, j'ai fini par trouver qu'ils avaient la même adresse
MAC (j'ai en fait clôné mon Presario vers un D330 avant de le vendre).

Comment change-t-on l'adresse MAC svp ?

Merci.

D.

Sweety
La Mac Address d'une carte réseau est *unique*.
Ca veut dire que deux cartes dans le monde entier, ne peuvent pas avoir la
même adresse Mac !
Et si même des cartes "pirates" peuvent avoir une Mac équivalente à une
"vraie", tu as une chance sur un milliard de les avoir toutes deux en
main...

Si c'est le cas, c'est le moment de jouer au Loto ! :-)))))

"Didier Morandi" a écrit dans le message de news:
c24hf7$1ba8$
[...]

JacK [MVP]
sur les news:c24hf7$1ba8$,
Didier Morandi signalait:
[...]

'lut,

A l'aide de ce logiciel : SMAC v1.1 free

http://www.klcconsulting.net/smac/
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Didier Morandi
Sweety wrote:

[...]

Où est le rubeau de bata le plus proche ?

PRESARIO (msinfo32):

Nom [00000001] Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Type de carte Ethernet 802.3
Type de produit Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Installé Oui
ID de périphérique Plug-and-Play
PCIVEN_8086&DEV_1031&SUBSYS_00930E11&REV_424&139E449D&0&40F0
Dernière réinitialisation 03/03/2004 12:20
Index 1
Nom du service E100B
Adresse IP 192.168.0.2
Sous-réseau IP 255.255.255.0
Passerelle IP par défaut 192.168.0.250
DHCP activé Non
Serveur DHCP Non disponible
Expiration du bail DHCP Non disponible
Obtention du bail DHCP Non disponible
Adresse MAC AA:00:04:00:03:04
Adresse mémoire 0x40100000-0x40100FFF
Port E/S 0x00002000-0x0000203F
Canal IRQ IRQ 10
Pilote c:windowssystem32driverse100b325.sys (5.41.28.0000 built by: WinDDK,
117,00 Ko (119 808 Octets), 18/09/2003 19:30)

D330 (msinfo32):

Nom [00000008] Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet for hp
Type de carte Ethernet 802.3
Type de produit Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet for hp
Installé Oui
ID de périphérique Plug-and-Play
PCIVEN_14E4&DEV_1696&SUBSYS_12BC103C&REV_034&3A321F38&0&10F0
Dernière réinitialisation 03/03/2004 12:29
Index 8
Nom du service b57w2k
Adresse IP 192.168.0.1
[...]
Adresse mémoire 0xF8400000-0xF840FFFF
Canal IRQ IRQ 20
Pilote c:windowssystem32driversb57xp32.sys (6.34.0.0 built by: WinDDK,
166,88 Ko (170 880 Octets), 09/02/2003 18:50)

Alors ?

Alors j'en conclus que si un soft en freeware peut changer une adresse MAC, ébé
j'ai du faire une manip qui l'a fait, non ?

D.

Didier Morandi
Sweety wrote:

D'accord mais ce logiciel ne change pas la *vraie Mac*, seulement sa copie
dans la BDR non?

Oui. J'ai visité le site. Il ne peut pas changer l'adresse qui est "en dur" dans
la carte. Il change juste l'adresse soft.

D.

Didier Morandi
Didier Morandi wrote:

[...]

Je reformule ma question et donne la réponse.

L'adresse MAC étant théoriquement unique (puisque des plages sont attribuées aux
constructeurs) il devrait être de bonne coutume de ne pas la changer.

Cependant, j'utilise sur le PRESARIO un émulateur VAX qui a changé cette adresse
à l'installation (pourquoi, je ne le sais pas encore, mais ils ont reçu un mail
saignant de chez).

Quand j'ai cloné le PRESARIO vers le D330, j'ai refait l'install de l'émulateur
qui a changé l'adresse MAC de la carte NIC du D330 à la même valeur.

Evidemment, quand j'ai déinstallé l'émulateur du PRESARIO parce que je n'en
avais plus besoin, cela n'a pas restauré l'adresse d'origine de la carte, d'où
le bug.

J'ai changé l'adresse de l'une des cartes et oh miracle, "ça remarche".

Merci pour votre aide.

D.