Comment changer la lettre d'un lecteur de disque amovible ?

4 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde.

Je dispose de deux disques durs fixes. Il se trouve que l'un d'entre eux a
crashé. J'ai un backup sur un disque dur externe, donc, ce n'est qu'un
demi-mal. Mais en procédant au remplacement du disque, l'installateur a
trifouillé dans les lettres attribuées aux différents disques. Or, je
voudrais modifier l'installation de plusieurs packs de programmes (je
voudrais entre autre installer le service de télécopie de Windows, mais il
n'y a pas que ça). Seulement voilà, le système exige que les données
viennent du lecteur E. E *était* la lettre attribuée au lecteur de disque
amovible qui a manifestement servi à l'installation de Windows, mais depuis
qu'on m'a remplacé mon disque dur, la lettre attribuée à ce lecteur a
changé, c'est devenu I.

Pour changer la lettre d'un disque dur, je sais comment faire : aller dans
les outils d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disques, clic
droit sur le disque, et choisir "changer la lettre". Mais les lecteurs de
type CD et DVD n'apparaissent pas dans la liste. Comment modifier les
lettres du lecteur CD, du lecteur DVD-ROM et du graveur ?

Merci infiniment.

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Vincent" a écrit dans le message de
news: u$
Je dispose de deux disques durs fixes. Il se trouve que l'un d'entre eux a
crashé. J'ai un backup sur un disque dur externe, donc, ce n'est qu'un
demi-mal. Mais en procédant au remplacement du disque, l'installateur a
trifouillé dans les lettres attribuées aux différents disques. Or, je
voudrais modifier l'installation de plusieurs packs de programmes (je
voudrais entre autre installer le service de télécopie de Windows, mais il
n'y a pas que ça). Seulement voilà, le système exige que les données
viennent du lecteur E. E *était* la lettre attribuée au lecteur de disque
amovible qui a manifestement servi à l'installation de Windows, mais
depuis qu'on m'a remplacé mon disque dur, la lettre attribuée à ce lecteur
a changé, c'est devenu I.

Pour changer la lettre d'un disque dur, je sais comment faire : aller dans
les outils d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disques, clic
droit sur le disque, et choisir "changer la lettre". Mais les lecteurs de
type CD et DVD n'apparaissent pas dans la liste. Comment modifier les
lettres du lecteur CD, du lecteur DVD-ROM et du graveur ?

???
Ah ben ça ... c'est pas normal ... car normalement cela se trouve au même
endroit pour XP ... comme aussi pour les lecteurs amovibles ... uniquement
quand ils sont branchés bien sûr ...

Ces lecteurs sont spéciaux (SCSI, SATA, USB, Firewire ou autres) ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Vincent
???
Ah ben ça ... c'est pas normal ... car normalement cela se trouve au même
endroit pour XP ... comme aussi pour les lecteurs amovibles ... uniquement
quand ils sont branchés bien sûr ...

Ces lecteurs sont spéciaux (SCSI, SATA, USB, Firewire ou autres) ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Tu m'inquiètes !!!

Les lettres C et D sont attribuées à deux partitions d'un disque SATA et
elles apparaissent. La lettre du disque dur externe (USB) apparaît et celle
du disque dur ATA apparaît aussi. Mais aucun des trois lecteurs de disque
amovibles (qui *sont* branchés, bien sûr !) n'apparaît... :(

Patrick
Bonsoir,

clic droit sur poste de travail >> gérer >> gestion des disques

Patrick

"Vincent" a écrit dans le message
de news: u$
Bonjour tout le monde.

Je dispose de deux disques durs fixes. Il se trouve que l'un d'entre
eux a crashé. J'ai un backup sur un disque dur externe, donc, ce n'est
qu'un demi-mal. Mais en procédant au remplacement du disque,
l'installateur a trifouillé dans les lettres attribuées aux différents
disques. Or, je voudrais modifier l'installation de plusieurs packs de
programmes (je voudrais entre autre installer le service de télécopie
de Windows, mais il n'y a pas que ça). Seulement voilà, le système
exige que les données viennent du lecteur E. E *était* la lettre
attribuée au lecteur de disque amovible qui a manifestement servi à
l'installation de Windows, mais depuis qu'on m'a remplacé mon disque
dur, la lettre attribuée à ce lecteur a changé, c'est devenu I.

Pour changer la lettre d'un disque dur, je sais comment faire : aller
dans les outils d'administration/gestion de l'ordi/gestion des
disques, clic droit sur le disque, et choisir "changer la lettre".
Mais les lecteurs de type CD et DVD n'apparaissent pas dans la liste.
Comment modifier les lettres du lecteur CD, du lecteur DVD-ROM et du
graveur ?

Merci infiniment.

Vincent
"FDDKDR ( :-Fred-: )" > ???
Ah ben ça ... c'est pas normal ... car normalement cela se trouve au même
endroit pour XP ... comme aussi pour les lecteurs amovibles ... uniquement
quand ils sont branchés bien sûr ...

Ces lecteurs sont spéciaux (SCSI, SATA, USB, Firewire ou autres) ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Désolé, je vous ai dérangés pour rien. Les lecteurs de disques amovibles ne
figurent pas en haut à gauche, mais en regardant la fenêtre de plus près, en
bas à droite, j'ai vu qu'elles y apparaissaient avec la mention "aucun
média". Et ça a fait tilt, j'ai inséré un CD dans le lecteur dont je voulais
changer la lettre et du coup, il apparaît en haut à gauche *avec*
possibilité de changement de lettre.

Je croyais qu'il suffisait que ces lecteurs soient connectés, mais en fait,
il faut aussi qu'ils contiennent un média... Je prends note, donc.

Merci.