COMMENT CHANGER LE NAVIGATEUR ?

6 réponses
Mas-Arbet
Bonsoir. Macboock, OS 10-4. Firefox et Safari. Actuellement Safari s'ouvre
pour recevoir les news, comment puis-je privilégier Firefox. Merci.
J.Claude.

6 réponses

OdarR
On 4 mar, 20:50, Mas-Arbet wrote:
Bonsoir. Macboock, OS 10-4. Firefox et Safari. Actuellement Safari s'ouvr e
pour recevoir les news, comment puis-je privilégier Firefox. Merci.
J.Claude.

tu as essayé le dernier onglet des Pref. de Firefox ?
(une checkbox pour lui demander ce que tu veux.)

Olivier
Michael
Le 2009-03-04 20:50:33 +0100, Mas-Arbet dit :

Bonsoir. Macboock, OS 10-4. Firefox et Safari. Actuellement Safari s'ouvre
pour recevoir les news, comment puis-je privilégier Firefox. Merci.
J.Claude.

Safari -> Préférences -> Onglet Général -> Navigateur Web par défaut.
listes
Michael wrote:

Le 2009-03-04 20:50:33 +0100, Mas-Arbet dit :

> Bonsoir. Macboock, OS 10-4. Firefox et Safari. Actuellement Safari s'ouvre
> pour recevoir les news, comment puis-je privilégier Firefox. Merci.
> J.Claude.

Safari -> Préférences -> Onglet Général -> Navigateur Web par défaut.

C'était beaucoup plus pratique lorsque ses préférences etaient justement
dans un panneau des préférences système... mais bon Apple en a décidé
autrement, ils pensent que c'est plus logique de changer de navigateur
en passant par Safari... Idem pour changer le mailer, il faut passser
par Mail.app...
--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
Eric Levenez
Le 07/03/09 22:41, dans <1iw8cb4.zi4sd3gfr6jtN%, « David
Remacle » a écrit :

C'était beaucoup plus pratique lorsque ses préférences etaient justement
dans un panneau des préférences système... mais bon Apple en a décidé
autrement, ils pensent que c'est plus logique de changer de navigateur
en passant par Safari... Idem pour changer le mailer, il faut passser
par Mail.app...

Chaque programme qui implémente un protocole donné est chargé de dire
lui-même, et par ses propres préférences, si il est ou non l'application par
défaut pour ce protocole.

Firefox, au lieu d'afficher la liste des navigateurs concurrents, comme
Safari, se contente de vérifier s'il est est toujours "la plus belle".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
laurent.pertois
David Remacle wrote:

C'était beaucoup plus pratique lorsque ses préférences etaient justement
dans un panneau des préférences système... mais bon Apple en a décidé
autrement, ils pensent que c'est plus logique de changer de navigateur
en passant par Safari... Idem pour changer le mailer, il faut passser
par Mail.app...

Non, ce n'est pas ça l'idée, c'est au logiciel d'implémenter ça, comme
ça tu fais ça depuis ses préférences aussi. Safari et Mail ont juste été
les premiers à ajouter ces préférences, nuance.

Et puis, si vraiment, il reste RCdefault.prefpane...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
listes
Laurent Pertois wrote:

David Remacle wrote:

> C'était beaucoup plus pratique lorsque ses préférences etaient justement
> dans un panneau des préférences système... mais bon Apple en a décidé
> autrement, ils pensent que c'est plus logique de changer de navigateur
> en passant par Safari... Idem pour changer le mailer, il faut passser
> par Mail.app...

Non, ce n'est pas ça l'idée, c'est au logiciel d'implémenter ça, comme
ça tu fais ça depuis ses préférences aussi. Safari et Mail ont juste été
les premiers à ajouter ces préférences, nuance.

Et puis, si vraiment, il reste RCdefault.prefpane...

ah ben je vais le tester.... :D
--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/