comment changer nom prénom en initial

Daniel
bonjour merci a l'avance

je voudrait avec une macro changer un nom et prénom en initial

Daniel Pelletier ----> DP
Marc st-Jeant M st-J

il y a t'il une fonction aussi?

evelyne
Bonjour,
Pas de fonction initiales

système D, Convertir la colonne des prénoms pour séparer
tous les composants,
Puis appliquer la formule Gauche(A3;1)&" " &Gauche(A4;1)
comme pour par exemple Marie Hélène
OU appliquer la formule Gauche(A3;1)&" " &Gauche(A4;2)&"-
" &gauche(A5;1) pour Marc st-Jean
Bien sûr il est possible d'écrire la même chose en macro
ce qui permettrait la constitution du convertir, plus de
la formule et enfin le copier collage spéciale valeur et
pour finir la suppression des colonnes qui ont servi à
l'éclatement du prénom....
Bonne journée
je voudrait avec une macro changer un nom et prénom en
initial

Daniel Pelletier ----> DP
Marc st-Jeant M st-J

il y a t'il une fonction aussi?

.

AV
La logique des données et du résultat attendu m'échappent totalement !
"st-Jeant" Ca peut exister ce nom là ?
"Marc st-Jeant" qui donne "M st-J" ?
Bizarre....

AV