Comment charger la Police Arial Unicode MS en Word 97 ?

3 réponses
vero16
Bonjour à tous,
Nous travaillons encore en Office 97 et nous souhaiterions utiliser la
police Arial Unicode MS fournie par défaut à partir de la version MS-Word
2000.
Notre client souhaite que nous lui remettions des textes Word en utilisant
cette police-là.
Il n'est bien sûr pas question pour nous de faire une mise à jour vers une
version supérieure de Word, nos moyens ne nous le permettent pas.
L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà été confronté(e) à ce problème?
Vos conseils et avis sont les bienvenus.
Merci d'avance à tous.
Véro

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'vero16' nous a écrit ...
Nous travaillons encore en Office 97 et nous souhaiterions utiliser la
police Arial Unicode MS fournie par défaut à partir de la version MS-Word
2000.
Notre client souhaite que nous lui remettions des textes Word en utilisant
cette police-là.

Les polices font partie du système d'exploitation, pas de Word,
même si des polices sont ajoutées lors de l'installation d'Office.
Word utilise toutes les polices du système qu'il peut imprimer.
Word 97 sait utiliser les caractères Unicode.
Vous pouvez donc installer cette police dans votre Windows selon la
procédure propre à votre version.

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

vero16
Merci pour cette première réponse.
J'ai une question qui en découle, où se procurer l'Arial Unicode MS.
Chez essayer chez les revendeurs de polices de caractères, celle-ci n'existe
pas en package.
Un grand merci.

Bonjour !

'vero16' nous a écrit ...
Nous travaillons encore en Office 97 et nous souhaiterions utiliser la
police Arial Unicode MS fournie par défaut à partir de la version MS-Word
2000.
Notre client souhaite que nous lui remettions des textes Word en utilisant
cette police-là.

Les polices font partie du système d'exploitation, pas de Word,
même si des polices sont ajoutées lors de l'installation d'Office.
Word utilise toutes les polices du système qu'il peut imprimer.
Word 97 sait utiliser les caractères Unicode.
Vous pouvez donc installer cette police dans votre Windows selon la
procédure propre à votre version.

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

Anacoluthe
Bonjour !

'vero16' nous a écrit ...
Merci pour cette première réponse.
J'ai une question qui en découle, où se procurer l'Arial Unicode MS.

Microsoft distribue sous licence cette très grosse police (beaucoup
de caractères) avec Office 2000.
C'est donc une police
'copyrightée' ...
Si on la trouve facilement en téléchargement, elle est alors
'co-piratée'... ;-)

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD