Comment charger les drivers SATA si oubliés à l'install ?

1 réponse
Fifou94
J'ai install=E9 XP avec un disque SATA Seagate une 1=E8re=20
fois (avec F6) et install des drivers SATA. Suite Worm=20
Raleka.b, j'ai du r=E9install=E9 XP (l=E0 j'ai oubli=E9 de=20
r=E9installer les drivers)et toutes mes applis ... Cela a=20
bien fonctionn=E9 jusqu'=E0 ce que je modifie le BIOS et l=E0=20
bingo ! au boot il ne trouve pas le disque ! Comment=20
faire pour r=E9installer juste les drivers SATA sans avoir=20
=E0 r=E9installer encore une fois XP et toutes mes applis ???
Merci de votre aide !

1 réponse

Boulier
J'ai installé XP avec un disque SATA Seagate une 1ère
fois (avec F6) et install des drivers SATA. Suite Worm
Raleka.b, j'ai du réinstallé XP (là j'ai oublié de
réinstaller les drivers)et toutes mes applis ... Cela a
bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie le BIOS et là
bingo ! au boot il ne trouve pas le disque ! Comment
faire pour réinstaller juste les drivers SATA sans avoir
à réinstaller encore une fois XP et toutes mes applis ???
Merci de votre aide !

Bonsoir,
peut-être en essayant de rebooter encore sur le CD d'install, activer
F6, charger les pilotes SATA, puis continuer en faisant une réparation
comme souvent décrit sur les NG :
1er choix : sélectionner installer (pour ne pas aller sur la console de
récupération)
2e choix : sélectionner réparer
là, il devrait "voir" le disque SATA et sa partition....
sans garantie, je n'ai pas l'expérience des SATA

En tout cas, en parcourant les newsgoups, vous verrez beaucoup
d'articles au sujet du formatage, et qu'il est très rarement nécessaire
de reformater le système pour le réparer
Bon courage