Comment charger MIBs HP procurve 2520 et voir celles déjà présentes ?

2 réponses
babar42
Bonjour,

Ma question est toute bete, comment charger des MIBs dans un switch procurve 2510 ?

J'ai installé cacti sur une suse, j'ai bien les graphique du %CPU, mémoire vive et utilisations des différents ports, mais j'ai réussi à faire ça en prenant des OID par ci par par là sur le net.

Or, je voudrais maintenant savoir un peu ce que je fait, dans le sens ou sur OID view, je vois bien les OID qui m'interesserai, mais je ne sais pas commenbt les utiliser.
Je les télécharge et les met dans /usr/share/snmp/mibs/, je redémarre snmp, mais quand je teste l'OID, il met dit qu'il ne le trouve pas.

Y a t'il d'autre manipulation a faire ou pas pour charger une MIB ?
Et comment voir quelles MIBS sont déjà présente dans le switch (je pensais betement que les MIB en rapport avec les procurves étaient déjà toutes préinstallé ...) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :)

2 réponses

Arnal
babar42 a écrit :
Bonjour,

Ma question est toute bete, comment charger des MIBs dans un switch procurve
2510 ?

J'ai installé cacti sur une suse, j'ai bien les graphique du %CPU, mémoire vive
et utilisations des différents ports, mais j'ai réussi à faire ça en prenant des
OID par ci par par là sur le net.

Or, je voudrais maintenant savoir un peu ce que je fait, dans le sens ou sur
OID view, je vois bien les OID qui m'interesserai, mais je ne sais pas commenbt
les utiliser.
Je les télécharge et les met dans /usr/share/snmp/mibs/, je redémarre snmp,
mais quand je teste l'OID, il met dit qu'il ne le trouve pas.

Y a t'il d'autre manipulation a faire ou pas pour charger une MIB ?
Et comment voir quelles MIBS sont déjà présente dans le switch (je pensais
betement que les MIB en rapport avec les procurves étaient déjà toutes
préinstallé ...) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :)

En fait il faut "compiler" la MIB dans Cacti donc lire la doc de Cacti
ou la FAQ (je ne connais pas les arcannes de Cacti)
Arnal
babar42 a écrit :
Bonjour,

Ma question est toute bete, comment charger des MIBs dans un switch procurve
2510 ?

J'ai installé cacti sur une suse, j'ai bien les graphique du %CPU, mémoire vive
et utilisations des différents ports, mais j'ai réussi à faire ça en prenant des
OID par ci par par là sur le net.

Or, je voudrais maintenant savoir un peu ce que je fait, dans le sens ou sur
OID view, je vois bien les OID qui m'interesserai, mais je ne sais pas commenbt
les utiliser.
Je les télécharge et les met dans /usr/share/snmp/mibs/, je redémarre snmp,
mais quand je teste l'OID, il met dit qu'il ne le trouve pas.

Y a t'il d'autre manipulation a faire ou pas pour charger une MIB ?
Et comment voir quelles MIBS sont déjà présente dans le switch (je pensais
betement que les MIB en rapport avec les procurves étaient déjà toutes
préinstallé ...) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :)

En fait il faut "compiler" la MIB dans Cacti donc lire la doc de Cacti
ou la FAQ (je ne connais pas les arcannes de Cacti)