Comment choisir un appareil photo ?

42 réponses
grenault
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

Merci.

Guy

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/04/11 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

Merci.

Guy

Pour ce qui est du sujet bridge/compact, maintes fois évoqué ici, je ne
suis pas certaine que les bridges soient tellement plus légers et
tellement moins chers que les "petits" reflex.
Sinon, enfin un blog qui n'offense pas les yeux avec son panel de
couleurs. C'est sympa.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 19/04/11 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

Simple et efficace, par contre quand tu dis :
"Plus l'ouverture est grande plus le prix est élevé"
Il serait bon de préciser que plus le chiffre de l'ouverture est grand
plus l'ouverture est petite et inversement...

--
François.
grenault
Le 19/04/2011 15:22, Pleinair a écrit :
Le 19/04/11 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

Simple et efficace, par contre quand tu dis :
"Plus l'ouverture est grande plus le prix est élevé"
Il serait bon de préciser que plus le chiffre de l'ouverture est grand
plus l'ouverture est petite et inversement...

Oui, tu as raison, ce n'est peut être pas forcément si évident que je le
pense...

--
Les actualités <http://www.grenault.net/derniere_minute.htm>
Éco énergie <http://eco-energie.blogspot.com>
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2011 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

objection sur plusieurs points :

un bridge c'est juste un compact dans un gros boitier
au lieu d'un petit boitier.

donc toutes les remarques sur le compact, flou d'arrière
plan, surex des blancs, etc sont valables pour le bridge.

la qualité sup de l'optique du bridge n'est pas évidente
non plus. le bridge zoom fort mais les compact aussi aujourd'hui.
les bridges ne sont pas plus lumineux non plus.

finalement on cherche des points positifs au bridge aujourd'hui,
d'autant que les reflex commencent à moins de 400 euro.

on peut affirmer que le bridge est obsolète est 2011.

tu ne peux pas dire non plus que les reflex sont beaucoup
plus cher vu que les prix compact haut de gamme et reflex bas de gamme
sont kif-kif.
les pipoux
Le 19/04/2011 19:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/04/2011 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

objection sur plusieurs points :

un bridge c'est juste un compact dans un gros boitier
au lieu d'un petit boitier.

Non, le bridge ce n'est pas un compact dans un gros boitier. Je dirais
plutôt c'est un reflex sans objectif interchangeable et sans miroir.
Pour le reste, sur un bridge comme le Fuji HS10, on peut faire aussi
bien du tout automatique que du tout manuel si on le souhaite.

finalement on cherche des points positifs au bridge aujourd'hui,
d'autant que les reflex commencent à moins de 400 euro.

A 400 euros, on a un réflex avec une focale fixe équivalent 40mm en
24x36. si on veut un minimum de zoom, il faut rajouter un 18-105 ce qui
qui double le prix du package et on frôle les 700 euros. Un Fuji hs10
c'est moins de 280 euros.

on peut affirmer que le bridge est obsolète est 2011.

Pas d'accord. Chacun son type d'appareil. Il y a des gens qui ont besoin
de faire des photos tout le temps, un petit compact leur suffit voire
même un photo-phone.
D'autres ne veulent pas partir avec une saccaoche, 3 objetifs un falsh
et 4 batteries. Un bridge fera leur affaire. et ils pourront quand même
faire de très bonnes photos. J'entends par là celles que font 90% des gens.

grenault
Le 19/04/2011 19:52, les pipoux a écrit :

Le 19/04/2011 19:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/04/2011 08:56, grenault a écrit :
Bonjour,

Vos remarques sont les bienvenues.

http://choix-appareil-photo.blogspot.com

objection sur plusieurs points :

un bridge c'est juste un compact dans un gros boitier
au lieu d'un petit boitier.

Non, le bridge ce n'est pas un compact dans un gros boitier. Je dirais
plutôt c'est un reflex sans objectif interchangeable et sans miroir.
Pour le reste, sur un bridge comme le Fuji HS10, on peut faire aussi
bien du tout automatique que du tout manuel si on le souhaite.

finalement on cherche des points positifs au bridge aujourd'hui,
d'autant que les reflex commencent à moins de 400 euro.

A 400 euros, on a un réflex avec une focale fixe équivalent 40mm en
24x36. si on veut un minimum de zoom, il faut rajouter un 18-105 ce qui
qui double le prix du package et on frôle les 700 euros. Un Fuji hs10
c'est moins de 280 euros.

on peut affirmer que le bridge est obsolète est 2011.

Pas d'accord. Chacun son type d'appareil. Il y a des gens qui ont besoin
de faire des photos tout le temps, un petit compact leur suffit voire
même un photo-phone.
D'autres ne veulent pas partir avec une saccaoche, 3 objetifs un falsh
et 4 batteries. Un bridge fera leur affaire. et ils pourront quand même
faire de très bonnes photos. J'entends par là celles que font 90% des gens.

C'est ce que je pense aussi. J'ai un bridge Fuji pour "tous les jours" à
environ 200 € (28-400) qui traine un peu partout et il me rend bien des
services !
Pleinair
Le 19/04/11 19:52, les pipoux a écrit :

Non, le bridge ce n'est pas un compact dans un gros boitier. Je dirais
plutôt c'est un reflex sans objectif interchangeable et sans miroir.
Pour le reste, sur un bridge comme le Fuji HS10, on peut faire aussi
bien du tout automatique que du tout manuel si on le souhaite.

Et cela n'en fait pas un cousin du reflex pour autant... Je suis assez
pour dire que le bridge a plus de points communs avec le compact qu'avec
le reflex... Déjà rien que la taille de capteur c'est pas le même
monde... Comme dit SLD, un bridge c'est un compact dans un gros
boitier... Plus pratique, plus ergonomique, mais même qualité au final,
c'est à dire à 100 lieues d'un reflex...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2011 19:52, les pipoux a écrit :

Non, le bridge ce n'est pas un compact dans un gros boitier. Je dirais
plutôt c'est un reflex sans objectif interchangeable et sans miroir.

"détail" fondamental : le capteur minuscule est exactement le même que
celui du compact, l'electronique autour est la même. l'image créé est
exactement la même.

un bridge c'est uniquement du packaging.

A 400 euros, on a un réflex avec une focale fixe équivalent 40mm en
24x36.

non on a un kit 18-55mm.

D'autres ne veulent pas partir avec une saccaoche, 3 objetifs un falsh
et 4 batteries. Un bridge fera leur affaire. et ils pourront quand même
faire de très bonnes photos. J'entends par là celles que font 90% des gens.

il suffit de partir avec un petit reflex et un unique obj kit, même
encombrement qu'un bridge et pour 400 euro on fait des photos de qualité
infiniment meilleure qu'un bridge.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/04/2011 20:23, grenault a écrit :

C'est ce que je pense aussi. J'ai un bridge Fuji pour "tous les jours" à
environ 200 € (28-400) qui traine un peu partout et il me rend bien des
services !

en 2011, c'est obsolète.

panasonic TZ20, compact avec zoom 24 - 384 mm !
claude bb
Le 19/04/2011 21:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :

il suffit de partir avec un petit reflex et un unique obj kit, même
encombrement qu'un bridge et pour 400 euro on fait des photos de qualité
infiniment meilleure qu'un bridge.

moi aprés avoir beaucoup hésité, j'ai acheté un FZ38 (330 euros)

quand j"entends dire, que les compacts hybrides, sont équivalents à des
bridges.
que les bridges, haut de gamme n'arrivent pas à la cheville, d'un reflex
premier prix, je pose ces 2 question:

combien aurrais dépenser, si je voulais un reflex premier prix, avec un
zomm 25-500mm?

qu'aurais je du prendre en compact, pour avoir les mêmes capacités
techniques?, à quel prix?