Comment choisir un avocat ?

24 réponses
JPP
Bonjour
Pour une action au TA contre une petite municipalité (nuisances sonores
routières nouvelles et très importantes) comment fait-on pour choisir un
avocat afin d'éviter le hasard des pages jaunes ?
Vaste question et merci pour vos réponses
JPP

10 réponses

1 2 3
peyre
bonjour
Le bon avocat c'est celui qui connait le juge

"JPP" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 496da2f4$0$9399$
Bonjour
Pour une action au TA contre une petite municipalité (nuisances sonores
routières nouvelles et très importantes) comment fait-on pour choisir un
avocat afin d'éviter le hasard des pages jaunes ?
Vaste question et merci pour vos réponses
JPP

www.juristprudence.c.la
a écrit ...
Pour une action au TA / ... /
comment fait-on pour choisir un avocat afin d'éviter le hasard des pages
jaunes ?

J'imagine deux méthodes :
- soit vous demandez à l'ordre des avocats de consulter le tableau
professionnel qui comporte la " spécialité ", dont se réclame certains...
- soit vous allez assister à une ou plusieurs audiences du TA... et vous
tentez d'entamer une conversation avec des justiciables présents, avec un
membre du personnel du greffe ;

tous les commentaires ne sont pas à 100% pertinents,
mais le hasard que vous évoquez ci-haut
[ mais que vous n'invoquez pas si haut o} ]
peut tout de même ainsi vouloir vous être agréable.
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
496da6b4$0$18390$
Le bon avocat c'est celui qui connait le juge

le bon commentateur est celui qui se révèle pertinent !

petit rappel :
dans la plupart des procédures, il y a deux avocats...
et un seul justiciable perdant ;

il n'est pas rare que l'amertume de certains leur fasse proférer n'importe
quoi,
faute de pouvoir avancer le moindre argument juridique à l'encontre d'une
décision judiciaire.
koumac
"peyre" a écrit dans le message de news:
496da6b4$0$18390$
bonjour
Le bon avocat c'est celui qui connait le juge

Quand on répond par une citation , il est d'usage d'en donner l'auteur , la
citation ci dessus est de "Coluche".
nospam
JPP a écrit :
Bonjour
Pour une action au TA contre une petite municipalité (nuisances sonores
routières nouvelles et très importantes) comment fait-on pour choisir un
avocat afin d'éviter le hasard des pages jaunes ?
Vaste question et merci pour vos réponses
JPP

Pas besoin d'avocat pour saisir le tribunal administratif.

Vous écrivez directement en expliquant votre problème. Le juge
déterminera si votre requête est bien fondée.

Les avocats ont tous les mêmes défauts :

Ils n'ont jamais le temps de s'occuper de votre affaire, ils sont chers,
ils rédigent les conclusions à la dernière minute, demandent des reports
d'audiences et surtout n'écoutent jamais.
JPP
C'est bien là toute la question, un recours à un mécano n'est pas non plus
nécessaire pour réparer sa bagnole mais ca aide.
A vous lire, je continue à me faire une opinion - par exemple que demander
lors de la première entrevue ?
Bonne journée
JPP
peyre
Mea culpa
Dont acte

"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 496dd6fa$0$18369$

"peyre" a écrit dans le message de news:
496da6b4$0$18390$
bonjour
Le bon avocat c'est celui qui connait le juge

Quand on répond par une citation , il est d'usage d'en donner l'auteur ,
la citation ci dessus est de "Coluche".

Kloug
A vous lire, je continue à me faire une opinion - par exemple que demander
lors de la première entrevue ?

Ma modeste expérience :
Choisir une femme (elles sont plus travailleuses et plus sérieuses)
La choisir de préférence agressive (rien de pire qu'un avocat mou)
Expliquer clairement ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas
Vérifier qu'il (elle) a écouté et compris votre histoire.
Fixer des limites budgétaires.
JPP
C'est exactement le profil que j'envisageais, il me reste à la localiser sur
Rennes pour une histoire de droit d'environnement (nuisances sonores),
Merci à tous
JPP
nospam
Kloug a écrit :
A vous lire, je continue à me faire une opinion - par exemple que demander
lors de la première entrevue ?

Ma modeste expérience :
Choisir une femme (elles sont plus travailleuses et plus sérieuses)
La choisir de préférence agressive (rien de pire qu'un avocat mou)
Expliquer clairement ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas
Vérifier qu'il (elle) a écouté et compris votre histoire.
Fixer des limites budgétaires.

Bof, en matière d'avocat, hommes et femmes se valent.
1 2 3