Comment choisir et quoi choisir

jenaipasdemail
Bonjour,

Ça y est ! Jai enfin mon Pentax 67 qui tourne et je suis zeureu.
Sauf que j'ai envie de m'offrir un réflex numérique pour certains trucs
où le moyen format me semble moins primordial.

Alors j'ai jeté un ½il dans la presse, j'ai suivi vos discussions,
je suis allé faire un tour sur eBay et je suis paumé. Les numéros des
modèles sont des 1-10-100-1000-10000D, 2-20-200...D, 3-30-300...D ou !
Ou ! attention : D1-10-100-1000, D2-20-200..., D3-D300, D4...

Je cherche un truc tout simple : un réflex avec le capteur le plus
grand* qui soit et sur lequel je puisse mettre de très bonnes optiques.
Je veux aussi un réflex à l'ancienne : auto priorité diaph ou priorité
vitesse, màp manuelle...

Je ne veux pas un bidule pour bac+7 avec mention qui nécessite deux
heures de paramétrage/configuration avant de pouvoir appuyer sur ce
foutu bouton.

Je suis donc entièrement à votre écoute et je remercie d'avance ceux
qui me donneront de bonnes pistes par leur expérience.

* Pour une histoire de meilleure gestion de la profondeur de champ.
Je laisse les bidules jetables qui font 2m->l'infini.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

1 2 3
Florent
Benoit avait soumis l'idée :
[...]

pourtant, c'est que lundi :p :p

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

pourtant, c'est que lundi :p :p

Je crains que lycéens et collégiens ne soient déjà en
vacances...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Benoit wrote:

Je cherche un truc tout simple : un réflex avec le capteur le plus
grand* qui soit

Plein format 24x36, donc. Regarde les spécifications techniques, ça doit
être indiqué. À défaut, un petit tour sur <http://www.dpreview.com>
devrait te renseigner.

Je veux aussi un réflex à l'ancienne : auto priorité diaph ou priorité
vitesse, màp manuelle...

Tous les reflex le font, il me semble.

Je ne veux pas un bidule pour bac+7 avec mention qui nécessite deux
heures de paramétrage/configuration avant de pouvoir appuyer sur ce
foutu bouton.

Ça c'est pas gagné ;)

--
[SbM]
jenaipasdemail
SbM wrote:

Plein format 24x36, donc. Regarde les spécifications techniques, ça doit
être indiqué. À défaut, un petit tour sur <http://www.dpreview.com>
devrait te renseigner.

Merci, c'est rueducommerce que j'ai trouvé le tableau le plus simple
et je vois que ma demande est réservée aux gros bras : Canon 1D ou 5D,
Nikon D3.

D'un seul coup je me demande si je ne vais pas retourner à mes
amours de jeunesse : Pentax.

Quand je vois qu'Olympus fait des capteurs 13x17 (le quart du 24x36
à un poil prés), je me dit que le haut de gamme cherche à rejoindre le
jettable.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Benoit nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans le message
<1iizttb.1xwzea52nwg1eN%, les doux
mélismes suivants :

[...]

Le numéro de juillet de la revbue Chasseur d'Images vient de
paraître...
Dossier comparatif sur une cinquantainde d'appareils reflex...
Tu n'auras que l'embarras du choix...
Toutes les spécifications sont données...Ainsi évidemment que les
prix...Tu n'as que l'embarras du choix...
Perso, J'ai acheté en mars dernier le Nikon D60...Qui convient
relativement bien à Mes besoins de béotien...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
___________________________________
(supersedes )

[...]

Le numéro de juillet de la revue Chasseur d'Images vient de paraître...
Dossier comparatif d'une cinquantaine d'appareils reflex...
Tu n'auras que l'embarras du choix...
Toutes les spécifications sont données...Ainsi évidemment que les prix
(de 500 à 2000 euros)...Tu n'as que l'embarras du choix...
Perso, J'ai acheté en mars dernier le Nikon D60...Qui convient
relativement bien à Mes besoins de béotien...Mébon...Ce n'est évudement
pas un "full frame", comme y disent, ceusses qui s'y connaissent...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jenaipasdemail
MELMOTH wrote:

Perso, J'ai acheté en mars dernier le Nikon D60...Qui convient
relativement bien à Mes besoins de béotien...Mébon...Ce n'est évudement
pas un "full frame", comme y disent, ceusses qui s'y connaissent...

Et caisse que le « full frame » ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Benoit nous susurrait, le lundi 23/06/2008,
dans le message
<1ij083o.sa4v7aqkt538N%, les doux
mélismes suivants :

[...]

Le format 24x36...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Benoit" a écrit dans le message de
news: 1ij083o.sa4v7aqkt538N%
Et caisse que le « full frame » ?

le capteur fait la taille d'un négatif
photo.

autrement dit, c'est enorme, c'est la Rolls...
c'est très sensible en faible lumière...
jenaipasdemail
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> Et caisse que le « full frame » ?

le capteur fait la taille d'un négatif
photo.

autrement dit, c'est enorme, c'est la Rolls...
c'est très sensible en faible lumière...

Bin oui et un dos pour Hasselblad d'occasion n'est pas ridicule non
plus. D'autant que la profondeur de champ sur ce genre de matériel peut
être quasiment nulle.

J'ai photographier une réflexion dans un immeuble moderne et si le
sujet réfléchi était net, l'immeuble ne l'était pas. Une profondeur de
champ qui ne couvrait pas l'infini-20m si je mettais l'infini au taquet.
Il faut dire que j'utilisais un objectif à décentrement ;)