Comment choisisr une carte memoire pour un apn f40 ?

Francois Maltey
(Re)bonjour,

Quelles sont les différences entre les cartes mémoires à 20 EUR
et celles à 40 EUR, pour 2 GB.
Je dois choisir une carte pour le petit compact fuji F40,
le magasin en vend à 40 EUR et à 20 EUR,
mais propose plutot celle à 40 EUR pour cet APN.

Sur quoi cela joue-t-il ? le temps d'enregistrement de la photo ?

Bien cordialement.

F. qui vous remercie d'avance de vos conseils.

Voila la page de l'apn :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=ANFJ10246&fami=&id_produit=ANFJ10246&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=f40&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=FUJI%20Finepix%20F40%20fd%20Argent%20(Livr%E9%20avec%20chargeur+Batterie)

Et toutes les mémoires SD proposées :

http://www.digit-photo.com/produits.php?operateur=AND&fami=&rechmotcle=2GB+SD&search_cat=&search_prix=&Submit=+++RECHERCHER+++

Fernand Naudin
"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

(Re)bonjour,

Quelles sont les différences entre les cartes mémoires à 20 EUR
et celles à 40 EUR, pour 2 GB.

Dans mon supermarket pas favori, la sd à 19.90,
le lot de 2 à 44.990...cherchez l'erreur !

Je dois choisir une carte pour le petit compact fuji F40,
le magasin en vend à 40 EUR et à 20 EUR,
mais propose plutot celle à 40 EUR pour cet APN.

La moins chère, évitez les marques douteuses toutefois.

Ofnuts
Francois Maltey wrote:
[...]

Peut-être, çà dépend de l'appareil. Plus l'appareil est récent plus il a
de chances de pouvoir profiter des perfs de la carte.

Ca peut aussi pas mal jouer sur la vitesse de transfert sur le PC,
surtout si tu passe par un lecteur de cartes, souvent plus véloce que
l'APN au bout de son câble.

Fernand Naudin
46f02d46$0$21752$
Fernand Naudin wrote:
[...]

non...chez Leclerc, on allume pas les écrans TFT pour pouvoir
les vendre ensuite, authentique.

Stephane Legras-Decussy
"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

Sur quoi cela joue-t-il ? le temps d'enregistrement de la photo ?

un appareil "normal" actuel prend en rafale illimité
à 2 ou 3 images /s.

ça fait donc un débit max de 6Mo /s on va dire...

n'importe quelle carte tient cette vitesse je pense...

nikojorj_jaimepaslapub
On 18 sep, 20:40, Francois Maltey wrote:
Quelles sont les différences entre les cartes mémoires à 2 0 EUR
et celles à 40 EUR, pour 2 GB.

En première approximation, le prix.

Je dois choisir une carte pour le petit compact fuji F40,
le magasin en vend à 40 EUR et à 20 EUR,
mais propose plutot celle à 40 EUR pour cet APN.

Sur quoi cela joue-t-il ? le temps d'enregistrement de la photo ?

En première approximation, ça joue sur leur marge...
De ce qu'on lit sur le f40 il est de toutes façons aussi voire plus
lent que les cartes premiers prix, de l'ordre de 1MB/s soit "6x" réel.
Ref <http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?
forum12&thread"754146> et <http://www.dpreview.com/reviews/
fujifilmf31fd/page4.asp> pour son prédecesseur f31.

En passant, 20€ pour une SD de deux gigots ça me semble dà ©jà cher!
J'en avais acheté une à 12€, de facture très dé cente, il y a plus de 6
mois...

Fernand Naudin
46f061c8$0$20255$

[...]

C'est la capacité du buffer interne qui détermine cadence et vitesse

de la rafale, pas la carte...la mémoire externe conditionne seulement la
vitesse du transfert buffer/mémoire, donc le temps d'attente entre deux
rafales.

nikojorj_jaimepaslapub
On 19 sep, 10:01, wrote:
De ce qu'on lit sur le f40 il est de toutes façons aussi voire plus
lent que les cartes premiers prix, de l'ordre de 1MB/s soit "6x" réel.
Ref : <http://minilien.com/?FRXpSEJ6HN>

Désolé pour le lien trop long, et je l'ai recentré sur le message le
plus important par rapport à la question de départ...

Et de la même source, il semblerait d'ailleurs que :
1 le f40 ait dans le buffer juste de quoi mettre 2 (deux) photos...
2 il ait du mal avec (certaines?) SD 2gigots (ce qui est valable avec
d'autres appareils hélas, et tient du laxisme de la norme SD).

Jean-Claude Ghislain

Et de la même source, il semblerait d'ailleurs que :
1 le f40 ait dans le buffer juste de quoi mettre 2 (deux) photos...

La mémoire interne du F40 est de 25 MB.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fcqr5j$vbg$

[...]

j'ai bien précisé "rafale illimité", c'est à dire sans buffer,
jusqu'à épuisement de la carte...

2.5 im/s sur mon compact Canon entrée de gamme.
mon record est une rafale de 300, ça tiens bien le rythme...

1 2