comment cloturer une année sur Money

Le
bridoum
Bonjour,
je suis bénévole dans une petite amicale et j'utilise Money pour tenir la comptabilité. L'année se termine le 31/08 (c'est une école) et je n'arrive pas à mettre tous les comptes à zéro sauf évidemment le compte banque qui doit garder son solde. je ne trouve pas cette fonction.
ce serait gentil de me dire comment faire car je m'arrache les cheveux
François \(Gble\)
Le #20339051
bonsoir "bridoum"
je n'arrive pas à mettre tous les comptes à zéro

il y a une fonction d'archivage (fichier > archiver > antérieures à x/x/x)
qui transfère dans un fichier dit "d'archivage" toutes les opérations
demandées jusqu'à cette date mais sauf celles de placements et liées à des
placements. après l'archivage il ne vous reste donc que celles d'après la
date en question MAIS attention c'est une fonction chez money qui n'a jamais
très bien fonctionné, y'a des ratés, donc après l'archivages il vous faudra
regarder de près ce qui vous reste comme écritures et éventuellement
rectifier manuellement. je vous conseille de faire un essai de type : vous
dédoublez votre fichier de travail (restauration de sa sauvegarde sur un nom
différent de ce dit fichier, disons "fichier essai"), vous ouvrez ce
"fichier essai" et vous l'archivez antérieur à 1/9/2009 sur fichier
d'archive "archive d'essai" ... et vous regardez ce qui s'est passé. ci le
résultat vous convient, vous faites de même avec votre véritable fichier.
par ailleurs votre fichier va maigrir de qq.ko mais bien peu !
cordialement
françois (gble)
François \(Gble\)
Le #20380881