comment cloturer une année ?

Pierre
Venant du monde quicken , je teste actuellement money 2005 ...et je ne
vois pas la possibilité de cloturer l'année anterieure (2004) pour
repartir avec un nouveau fichier ne contenant que les operations de la
nouvelle année (2005) ...
C bien pratique pour ne pas se retrouver avec plusieurs années et
eviter d'alourdir le tout ...

est ce que cela existe sous money 2005 ? car c vraiment pratique de
pouvoir archiver une année et travailler seulement avec l'année
courante ...

merci d'avance ...

Site : http://mesnews.no-ip.com

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Pierre*
qui nous disait:

Dans money, c'est l'archivage.
Ca ne marche pas comme tu indiques.
Si tu archives le 12/2/2005 l'année 2004, money crée un fichier d'archive
2004 qui est la copie de ton fichier a aujourd hui.
Il supprime la pluspart des opérations 2004 et ca devient ton fichier de
compte normal.
Mais cette opérationa peu d'interet en terme de taille de fichier. Mais
surtout, tu pers les comparaisons entre années.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Pierre
CFrofro avait prétendu :
Bonjour ou bonsoir à *Pierre*
qui nous disait:
[...]

Tout d'abord merci ...la comparaison entre années n'a pas beaucoup
d'interet pour moi ...et surtout si un jour ça plante , je n'ai pas
envie de tout perdre c pour cela qu'actuellement je suis encore sous
quicken en parrallele ...car je n'ai pas pris la decision de passer
directement a money ...je sais que quiclen a stoppé le developpement de
ces produits en france et que je suis avec un version americaine
recente sans pour autant pouvoir beneficier de toutes les fonctions du
fait de la non adaptation en france ..

Donc je vais regarder ldu coté de l'archivage ....merci encore ...

Site : http://mesnews.no-ip.com
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Pierre*
qui nous disait:

Si tu ne veux pas avoir de soucis de plantage, tu peux t'orienter plus
simplement vers des sauvegardes.
Personnellement, outre la sauvegarde simple à chaque fin de session (mais
sur une autre partition du disque) je fais une sauvegarde de tous "mes
documents" (incluant les fichiers xxx.mny) sur un disque dur externe. De
temps à autres, je grave un CD-R avec ces fichiers "sensibles". Ce CD peut
etre récupéré simplement à n'importe quelle date. Il suffit de copier le
fichier du CD vers le DD (après reformatage total du PC par exemple) de
supprimer l'attribut lecture seule (issu du CD-R). Et hop, on est
tranquille.
Mon fichier de comptes date de 1998, gere 6 comptes chèques et une dizaine
de comptes d'épargne (le tout entre comptes ouverts puis fermés) et fait
17Mo.
Je fais régulièrement une réparation simple (msmoney.exe -s depuis windows.
Et tout va bien.