Comment coller presse-papiers dans Picture ?

LE TROLL
Bonjour,

Je cherche à coller le presse-papiers dans un image (Picture), mais je
ne sais comment m'y prendre, ça marche pas, je fais des expériences du genre
:

Clipboard.GetData Picture1.PaintPicture, 2
Picture1.PaintPicture Picture, Clipboard.GetData, 2

Mais ça plante, avez-vous le mode d'emploi ?

Toutefois, ceci me sera utile que dans la mesure ou ensuite je pourrais
lire un pixel dans cette image :
dim couleur as long = Point(1, 1)

Afin de décomposer la couleur pour reconstituer RGB ???

--
Cordialement ;o)
-

LE TROLL
Bonjour,

Alors voici la réponse à ta question :

Picture1 = Clipboard.GetData(vbCFBitmap)

Ceci colle la copie d'écran du presse-papiers dans la picture

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
[...]

Par exemple :

Private Sub Command1_Click()
If Clipboard.GetFormat(vbCFBitmap) Then
Picture1.Picture = Clipboard.GetData(vbCFBitmap)
Else
MsgBox "Le presse-papier ne contient pas d'image"
End If
End Sub

Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, _
Shift As Integer, _
X As Single, Y As Single)
Dim Couleur As Long
Dim RVB As String
Dim Rouge As String, Vert As String, Bleu As String

If Button = vbLeftButton Then
RVB = Hex(Picture1.Point(X, Y))
While Len(RVB) < 6
RVB = "0" & RVB
Wend
Bleu = Mid(RVB, 1, 2)
Vert = Mid(RVB, 3, 2)
Rouge = Mid(RVB, 5, 2)

Label1.Caption = "Rouge : " & Rouge & _
"- Vert : " & Vert & _
" - Bleu : " & Bleu
End If
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:

Hello Tous,

[...]

En complément, j'en profite pour donner le lien d'un article de la FAQ:

Bonne soirée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Hello Tous,

[...]

J'ai encore zappé la FAQ, mais j'ai une excuse : je suis en vacances en
Bretagne depuis samedi, sous la pluie :-( . La FAQ étant avisé de la
météo a du faire demi tour pour se réfugier en Belgique ;-)

Par ailleurs, c'est sûr, le code proposé n'est pas top, mais tu connais
le demandeur, alors les masquages de bits et les décalages binaires,
franchement tu fais un retour en force :-D

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques,

Si si si, le décalage de bits, l'octet, le quartet, le binaire, ben oui
que je connais, j'ai même fait un éditeur de fichier qui affiche en binaire,
en hexa et en texte, ici :
http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm

Tu en dis quoi ?

A part ça, il y a une petite confusion, pour ma part je cherche toujours
le code le plus simple, et la réponse la plus simple ici était :
objet.point(x, y), mais chercher la réponse la plus simple, la plus
décortiquée, ça n'importe pas d'être stupide...

Il y a confusion aussi, car quand on me passe des code anglophones, je
ne les comprends pas, faute de parler la langue correctement, c'est n'est
pas non plus une preuve de stupidité, d'autant que je n'ai jamais fait de
dll, et que si j'en avais fait je comprendrais beaucoup mieux sans doute,
question de circonstances.
Tu en as qui vont écrire x = ((y * z) / 2), ben moi je préfère écrire :
a = y * z
x = a / 2
La, a contrario, c'est plus long mais plus simple... le plus simple dans le
plus court, je crois que c'est une bonne façon d'écrire...

Il y a aussi l'exemple, donner un exemple simple, et là : toi,
Jean-Marc, et certains autres le font, mais pas tous. Un exemple qui
fonctionne par copier/coller évidemment, c'est la meilleur façon
d'expliquer, ainsi, avec quelque chose qui fonctionne on va pouvoir le
comprendre en le décortiquant, en affichant chacun des éléments, en testant,
puis une fois compris, en extrapolant dans d'autres formules. Il en découle
que les réponse doivent être simples, courtes, expliquées, suivies d'un
exemple opérationnel...

Pour conclure sur ce qui semble être une mise en évidence d'une capacité
amoindrie à comprendre, il faut remettre les choses dans leur contexte, en
effet, si tu fais un test de QI avec des engrenages et les réponses selon le
sens de rotation, certes ça va être en partie révélateur, mais toutefois, ça
tiendra quand même compte du fait que l'on sait ou pas ce qu'est un
engrenage. En effet, imagine une personne qui n'aurait aucune idée de
l'engrenage, ou de la friction de roues, comment veux-tu qu'elle en déduise
dans quel sans ça va tourner, si même elle en déduit que ça tourne ?
Je crois que cet exemple est parlant, et démontre qu'il faut bien séparer
l'intelligence de l'instruction, et encore pour preuve, n'a-t-on pas vu des
développeur professionnels et censés être confirmés, qui déployaient leur
application, non pas dan un répertoire, mais en vrac, donc avec un risque
énorme de mélanger avec d'autres fichiers ceux de l'application, n'est-ce
pas là justement la démonstration que l'intelligence est l'instruction n'ont
rien à voir, le dressage à appendre des automatismes n'est pas synonyme
d'avoir réellement un esprit de concepteur, et de penser le contraire est
une façon de juger bien légèrement.

A bientôt Jacques, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Hello Tous,

[...]

driss hanib
Salut Jacques,
Tu as ouvert la boite de Pandorre ;o))

Driss

%
Bonjour Jean-Marc,
Jean-marc a écrit :
Jacques93 wrote:

Hello Tous,

[...]

Jacques93
Bonjour driss hanib,
driss hanib a écrit :
Salut Jacques,
Tu as ouvert la boite de Pandorre ;o))

Driss

J'ai peut être ouvert une boite, mais n'ait point eu le temps jusqu'à
maintenent de répondre afin d'expliquer que ce n'était qu'une pointe
d'humour sans aucune méchanceté. Je répondrai à Mr LE TROLL de façon
claire et circonstanciée ,mais en ce moment j'ai pas le temps.

Et toi même, tu viens d'ouvrir une autre boite (ou serait ce un Troll ? )

Notre Joseph Attila ... dit LE TROLL serait donc une femme ? On m'aurait
menti ? à l'insu de mon plein gré :-D

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore>

NB : c'est pour rigoler, j'arrive pas à être méchant :-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour Jacques,

Si si si, le décalage de bits, l'octet, le quartet,

Ben en quartet, j'aime bien , par exemple :

<http://en.wikipedia.org/wiki/Alban_Berg_Quartet>

le binaire, ben

c'est plutôt rock, ou latino, le binaire non ? J'aime bien, mais
aussi le ternaire, surtout la période be-bop, (bien que peu fréquent en
informatique) :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminologie_du_jazz>

oui que je connais, j'ai même fait un éditeur de fichier qui affiche en
binaire, en hexa et en texte, ici :
http://irolog.free.fr/irolog_vente/fichier_v/fichier.htm

Tu en dis quoi ?

Dès que j'ai le temps de regarder, je te dis (mais pas avant mi-septembre)

A part ça, il y a une petite confusion, pour ma part je cherche
toujours le code le plus simple, et la réponse la plus simple ici était :
objet.point(x, y),

C'était dans ma réponse, il me semble, avec Picture1.Point (X,Y)
et donc sans API, uniquement VB.

mais chercher la réponse la plus simple, la plus
décortiquée, ça n'importe pas d'être stupide

Je ne pense pas avoir laissé supposer ça, en tout cas ce n'était pas mon
intention...

[...]

Sans parler des dll, le problème, à mon sens, vient de MS qui ne traduit
plus certaines documentations techniques. Personnellement, je suis très
limité en anglais écrit (avec le temps, je suis arrivé à déchiffrer les
docs techniques, mais suis incapable de lire un article de presse). A
l'oral j'ai zéro pointé, je ne comprends ce que j'entends pas et ne sait
ni formuler, ni écrire une phrase. Au vu de mes manques en anglais, je
serai bien mal placé pour faire des vannes de mauvais gout à ce sujet.
On est pas toujours responsable des études que l'on fait. Me concernant,
c'est un choix que j'ai fait il y a 35 ans (a la louche), et je le le
regrette depuis.

Par ailleurs traduire la doc MS, c'est un boulot à plein temps. Temps
que j'ai pas

[...]

Ayant travaillé en équipe dans une SSII durant plus de 25 ans, je peux
t'assurer qu'on peut reconnaitre l'auteur d'un programme rien qu'à sa
manière de coder, c'est au moins aussi fiable que la graphologie. Si
l'on n'apprécie pas la manière de coder d'un collègue, et qu'on est en
charge de la maintenance d'un de ses programmes (et en général, il il y
en a un troupeau, de programmes, pas de collègues), il faut s'adapter à
l'écriture de son auteur.

[...]

Je ne suis pas responsable des c... qu'écrit Jean-Marc :-D
Pour les autres, je les ignore...

Jean-Marc, si tu lis ce message, c'est pour rigoler ;-)

[...]

Là, je ne réponds pas, il faut que je dorme un peu avant de dire des
bêtises. Quoi qu'il en soit, ne pas maitriser l'anglais, ou le langage C
(++ ou #), n'est en aucun cas un signe de "déficience" mentale, mais,
comme tu l'indique une question d'apprentissage au cours de la vie. Par
contre le terme dressage, ja n'ai pas bien compris

A bientôt Jacques, cordialement ;o)

Je regarde de temps en temps, mais n'ait pas trop de temps, on est pas
toujours maitre de son emploi du temps :-(

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
[...]

Je n'ai pas encore regardé, mais en attendant, restons Zen :

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijD3gpByV.doc >

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Ah Driss, tu viens seulement pour faire le Troll, la boîte de
Pandore, Pandore, la première femme de l'humanité, n'avait pas une boîte
mais une jarre (tu saïs, le mari de l'oie, hum), et dedans il reste
"l'espérance", bonne nuit Driss, mais viens répondre ici plus souvent, ce
sera avec plaisir...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"driss hanib" a écrit dans le message de
Salut Jacques,
Tu as ouvert la boite de Pandorre ;o))

Driss

%

[...]