comment, en command line connaître le browser par défaut ?

Le
unbewusst.sein
j'ai un menu contextuel qui ouvre un fichier dans le browser par défaut
MAIS, j'ai besoin de connaître ce browser afin d'ajouter un argument
spécifiant que je souhaite ouvrir ce fichier dans un nouveau tab et pas
dans une nouvelle fenêtre.

cet argument est :

-new-tab pour Firefox/GranParadiso.

il est différent pour Safari et j'imagine pour les autres navigateurs,
aussi, j'ai besoin , pour donner le bon argument, de connaître le
browser par défaut ?
Eric Levenez
Le #2167581
Le 22/03/07 14:26, dans
Bévue »
[...]

Je crois que cela se trouve dans les Defaults du système sous l'entrée
"public.html".

defaults read com.apple.LaunchServices LSHandlers

unbewusst.sein
Le #2167531
Eric Levenez

Je crois que cela se trouve dans les Defaults du système sous l'entrée
"public.html".

defaults read com.apple.LaunchServices LSHandlers

ouais, super merci !

Saïd
Le #2169111
Une Bévue :
Eric Levenez

Je crois que cela se trouve dans les Defaults du système sous l'entrée
"public.html".

defaults read com.apple.LaunchServices LSHandlers

ouais, super merci !

T'es sur que Safari accepte des arguments sur la ligne de commande?
peut-etre faut-il lui parler a travers un AppleScript. Et dans ce cas-la
autant toujours lancer Safari par
Tell application "Safari" To...

Wer bleibt er? -- Heidegger

unbewusst.sein
Le #2169061
Saïd

T'es sur que Safari accepte des arguments sur la ligne de commande?
peut-etre faut-il lui parler a travers un AppleScript. Et dans ce cas-la
autant toujours lancer Safari par
Tell application "Safari" To...

euh oui, c'est un pb, il faut, au préalable détecter si le browser par
défaut est on ou non (System Events) puis effectivement appliquer le bon
script en fonction du résultat précédent.

AppleScript est le seul moyen (avec Safari/WebKit) de s'assurer que la
page soit ouverte dans un onglet...

Bien sûr les différents navigateurs se comportent différemment selon ce
seul . de vue ...
--
It's easy to play any musical instrument: all you have to do is
touch the right key at the right time and the instrument will