comment compacter automatiquement

l'oreille a hardie
Bonjour

Comment compacter automatiquement a la fermeture n'inporte quelle base
ouverte svp.
une commande a inserer dans le scrpt de fermeture ? ou la macro.

faut-il a chaque fois valider dans outils, general ??

merci d'avance

Tisane
[...]

Si tu passes par le menu Outils, tu ne le fais qu'une seule fois pour chaque
base de données. L'option est mémorisée avec la base à partir de laquelle tu
as activé cette option. Il n'y a pas à le refaire chaque fois.

--
Tisane

broldorak
menu outils/option
onglet "Général"
option : "compacter lors de la fermture"
Tisane
Bonjour à toi aussi broldorak !!

menu outils/option
onglet "Général"
option : "compacter lors de la fermture"

Bienvenue sur le forum Access, mais n'hésite pas à lire *attentivement* le
message initial et les réponses déjà proposées.
Je sais, c'est l'intention qui compte, mais tu gagneras du temps et tu ne
seras pas le seul.
Notre ami "l'oreille a hardie" connaît bien la manipulation que tu lui
proposes, mais a besoin de quelque chose de plus... sophistiqué ;-)
Si tu sais lui faire un bout de code ou plutôt un script externe qui va
ouvrir automatiquement chacune de ses bases et faire la manip que tu
indiques, je crois que cela répondra mieux à son attente...

--
Tisane

SergeM.
Salut à tous. J'ai réglé mon problème de compactage AUTOMATIQUE de façon très
simple : une macro pour quitter Access et le planificateur de tâches de
Windows.
Je n'ai pas eu à écrire une seul ligne de code. Juste sélectionné des
options dans des listes de choix Access ou Windows. Merveilleux!

Mon problème : mon fichier Access avait atteint la limite de 2 Go en 1 mois
parce que une fois ouvert, il n'était plus fermé automatiquement, donc
compacté. j'ai pu le récupérer, mais la problématique de taille demeurait.
j'ai fouillé le net à la recherche d'outils, mais ils sont tous payants ou...

Ma soluce:
1- Dans chaque base désirée, activer l'option de compactage à la fermeture
2- Créer dans chaque base désirée une macro pour quitter MS Access.
Enregistrer.
3- Créer un raccourci vers la macro: dans l'explorateur Access, clic-droit
sur la macro-->créer raccourci...
4- Lancer le planificateur de tâche windows et créer une tâche qui appelle
ce raccourci selon la fréquence souhaitée. On peut affiner le paramétrage.
Noter qu'on peut aussi ajouter au début de la macro, une action
"ExécuterApplication" qui va lancer MsAccess et la base de donnée à compacter.

En pratique, lorsque la base est ouverte, à un temps "T" donnée, elle se
ferme donc se compacte automatiquement.

J'espère que ça aidera pour demain ou aujourd'hui.
--
"Le chimpanzé n'est pas le frère du gorille"