comment compressez un diaporama pour l'envoyer à mes corresponda n

11 réponses
dany430
je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils sont trop
volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec une méthode la plus
simple possible, car je suis un débutant en informatique

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé dany430 Kazécry :

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils
sont trop volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec
une méthode la plus simple possible, car je suis un débutant en
informatique

bonjour aussi,

de zipper un diaporama apporte peu, ce qu'il faut c'est réduire le poids
des éléments insérés:

- retravailler les images avec un logiciel ad-hoc, pour ajuster leur
taille et leur compression
- pas de fichier BMP, des JPG, éventuellement des GIF
- insérer les images par "insertion; image: à partir du fichier", ça
occupe moins de place que par "copier-coller"

- utiliser plutôt des musiques au format midi, mais il faut alors faire
une "présentation à emporter" pour que le fichier midi soit sauvegardé à
côté du PPS
- si on a d'autres types de fichiers sons :convertir en wave et
comprimer le wave

- ne pas envisager de mettre plus de 10-12 images si on veut envoyer par
mail:
poids mini pour une image de qualité moyenne : 60 à 80 ko
poids résultant dans Power Point 90 à 120 ko par image
10 images ---> 1 tonne

si tu rajoutes un wave comprimé de 1 ou 2 minutes, tu rajoutes 200 ko

à ta disposition pour plus d'info

ah oui, pas de quoi hein . . .

--
mOmO

Clément Marcotte
www.yousendit.com

"dany430" a écrit dans le message de
news:
je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils sont
trop
volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec une méthode la
plus
simple possible, car je suis un débutant en informatique

Jean-Pierre FORESTIER
Salut
N'oublie pas les formats d'image PNG qui fonctionnent très bien et
compressent correctement

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:

Mécé dany430 Kazécry :

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils
sont trop volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec
une méthode la plus simple possible, car je suis un débutant en
informatique

bonjour aussi,

de zipper un diaporama apporte peu, ce qu'il faut c'est réduire le poids
des éléments insérés:

- retravailler les images avec un logiciel ad-hoc, pour ajuster leur
taille et leur compression
- pas de fichier BMP, des JPG, éventuellement des GIF
- insérer les images par "insertion; image: à partir du fichier", ça
occupe moins de place que par "copier-coller"

- utiliser plutôt des musiques au format midi, mais il faut alors faire
une "présentation à emporter" pour que le fichier midi soit sauvegardé à
côté du PPS
- si on a d'autres types de fichiers sons :convertir en wave et
comprimer le wave

- ne pas envisager de mettre plus de 10-12 images si on veut envoyer par
mail:
poids mini pour une image de qualité moyenne : 60 à 80 ko
poids résultant dans Power Point 90 à 120 ko par image
10 images ---> 1 tonne

si tu rajoutes un wave comprimé de 1 ou 2 minutes, tu rajoutes 200 ko

à ta disposition pour plus d'info

ah oui, pas de quoi hein . . .

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Si tu as PPT XP ou +, dans la barre d'outils Image, tu cliques sur l'icône
Compresser les images.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"dany430" a écrit dans le message news:

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils sont
trop

volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec une méthode la
plus

simple possible, car je suis un débutant en informatique

mOmO
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Salut
N'oublie pas les formats d'image PNG qui fonctionnent très bien et
compressent correctement

bonjour Jean-Pierre,

à qualité égale ils sont 2 ou 3 fois plus lourds que de JPG: j'ai refais
des PPS pour les remplacer par des JPG plus légers obtenus à partir des
PNG d'origine !

mais c'était peut-être un mauvais exemple,
je vais tester les deux enregistrements

bonne journée

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Si tu as PPT XP ou +, dans la barre d'outils Image, tu cliques sur
l'icône Compresser les images.

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils
sont trop volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec
une méthode la plus simple possible, car je suis un débutant en
informatique

ah oui ! j'y pense jamais à ça, faudra que je teste aussi
merci

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Dans certains cas, résultats garantis (tu as 270 diapos d'images par ex.
insérées par Album photos)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:
#
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Si tu as PPT XP ou +, dans la barre d'outils Image, tu cliques sur
l'icône Compresser les images.

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils
sont trop volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec
une méthode la plus simple possible, car je suis un débutant en
informatique

ah oui ! j'y pense jamais à ça, faudra que je teste aussi
merci

--
mOmO

je teste cet aprèm"
et je reviens te dire l'avis d'un difficile

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Dans certains cas, résultats garantis (tu as 270 diapos d'images par
ex. insérées par Album photos)

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Si tu as PPT XP ou +, dans la barre d'outils Image, tu cliques sur
l'icône Compresser les images.

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils
sont trop volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec
une méthode la plus simple possible, car je suis un débutant en
informatique

ah oui ! j'y pense jamais à ça, faudra que je teste aussi
merci

--
mOmO

Congelator
Salut Dany,

Il y a peut-être une autre solution : le convertir en .pdf. Il y a des
logiciels gratuits (www.primopdf par exemple) qui te permettent de convertir
n'importe quel document, dont le powerpoint. D'accord, ce ne sera plus du ppt
mais la taille aura largement diminué et tes destinataires n'auront pas
besoin d'avoir powerpoint pour le voir. Quant à la convertion, il n'y a rien
de plus simple. Une fois le ppt terminé, il suffit de choisir Imprimer ->
primopdf -> OK et c'est tout.
Si ça peut t'aider...
--
Céd / Lausanne

je souhaite envoyer mes diaporamas à mes correspondants. Mais ils sont trop
volumineux et je ne sais pas comment les compresser avec une méthode la plus
simple possible, car je suis un débutant en informatique

mOmO
Mécé Congelator Kazécry :

Salut Dany,

Il y a peut-être une autre solution : le convertir en .pdf. Il y a des
logiciels gratuits (www.primopdf par exemple) qui te permettent de
convertir n'importe quel document, dont le powerpoint. D'accord, ce
ne sera plus du ppt mais la taille aura largement diminué et tes
destinataires n'auront pas besoin d'avoir powerpoint pour le voir.
Quant à la convertion, il n'y a rien de plus simple. Une fois le ppt
terminé, il suffit de choisir Imprimer -> primopdf -> OK et c'est
tout.
Si ça peut t'aider...

salut Congelator
(et aujourd'hui céssur tu as tord de congeler, ça se fait tout seul)

et avec ça, les animations sont conservées ?

sinon, il n'a qu'à passer les images en vrac

bonne journée

--
mOmO

1 2