comment compter des cellules sous plusieurs conditions?

2 réponses
kana008
Bonjour
j'ai un tableau de données, et je voudrais utiliser la fonction NB.SI (ou
équivalent) avec plusieurs critères (au minimum trois). Par exemple:
sur la première colonne, j'ai mes entités (par exemple des objets). Je veux
le compte des cases répondant aux critères "rouge", "petit" et "rond". Et pas
celui des cases répondant à au moins un des trois critères. Et pas non plus
la somme des cases répondant à un des trois critèrews au moins.
Merci beaucoup de votre aide ça fait une semaine que je me casse la tête!!
(je sais, je suis pas douée avec Excel :))
J'utilise Windows XP et Excel 2003

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

Avec des plages de taille identique :
=Sommeprod((plage1="rouge")*(plage2="petit")*(plage3="rond"))

Camille

"kana008" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai un tableau de données, et je voudrais utiliser la fonction NB.SI (ou
équivalent) avec plusieurs critères (au minimum trois). Par exemple:
sur la première colonne, j'ai mes entités (par exemple des objets). Je
veux
le compte des cases répondant aux critères "rouge", "petit" et "rond". Et
pas
celui des cases répondant à au moins un des trois critères. Et pas non
plus
la somme des cases répondant à un des trois critèrews au moins.
Merci beaucoup de votre aide ça fait une semaine que je me casse la tête!!
(je sais, je suis pas douée avec Excel :))
J'utilise Windows XP et Excel 2003

Jacky
Bonjour,

L'objet(entité) recherchée en F1
La couleur recherchée en G1
La taille recherchée en H1
La forme recherchée en I1
=SOMMEPROD((objetñ)*(couleur=G1)*(taille=H1)*(forme=I1))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/ciji41tc1P.xls
--
Salutations
JJ

"kana008" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai un tableau de données, et je voudrais utiliser la fonction NB.SI (ou
équivalent) avec plusieurs critères (au minimum trois). Par exemple:
sur la première colonne, j'ai mes entités (par exemple des objets). Je
veux
le compte des cases répondant aux critères "rouge", "petit" et "rond". Et
pas
celui des cases répondant à au moins un des trois critères. Et pas non
plus
la somme des cases répondant à un des trois critèrews au moins.
Merci beaucoup de votre aide ça fait une semaine que je me casse la tête!!
(je sais, je suis pas douée avec Excel :))
J'utilise Windows XP et Excel 2003