comment compter des cellules sous plusieurs conditions?

Le
kana008
Bonjour
j'ai un tableau de données, et je voudrais utiliser la fonction NB.SI (ou
équivalent) avec plusieurs critères (au minimum trois). Par exemple:
sur la première colonne, j'ai mes entités (par exemple des objets). Je veux
le compte des cases répondant aux critères "rouge", "petit" et "rond". Et pas
celui des cases répondant à au moins un des trois critères. Et pas non plus
la somme des cases répondant à un des trois critèrews au moins.
Merci beaucoup de votre aide ça fait une semaine que je me casse la tête!!
(je sais, je suis pas douée avec Excel :))
J'utilise Windows XP et Excel 2003
Ellimac

Avec des plages de taille identique :
=Sommeprod((plage1="rouge")*(plage2="petit")*(plage3="rond"))

Camille

"kana008" news:
[...]

Jacky

L'objet(entité) recherchée en F1
La couleur recherchée en G1
La taille recherchée en H1
La forme recherchée en I1
=SOMMEPROD((objetñ)*(couleur=G1)*(taille=H1)*(forme=I1))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/ciji41tc1P.xls
--
Salutations