comment compter dans une cellule les mêmes mots

T.Ruf
Bonjour,
Comment compter dans une plage de cellules les mêmes mots (ou memes chaines
de caracteres) ? Exemple: Dans la colonne "chantiers", comment totaliser le
nombre de fois où est saisie le mot "Outil1er" (il peut être saisie plusieurs
fois dans différentes cellules de cette colonne). J'utilise déjà la fonction
BDNBVAL? mais elle ne sait pas reconnaître plus d'une fois le même mot (ou
chaine de caracteres) dans la même cellule....
Merci....
Thierry

Ellimac
Bonjour,

un début de piste avec le mot recherché en B1 :
=(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;$B$1;"")))/NBCAR($B$1)

Camille

[...]

JB
Bonjour,

=NB.SI(A:A;"outils1er")

ou

=NB.SI(A:A;E1) si E1 contient outils1er

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 jan, 12:43, T.Ruf wrote:
[...]

T.Ruf
Merci....

C'est presque ce qu'il me faut..... mais je souhaite appliquer cette formule
non pas à une seule cellule (A2) mais à un ensemble de cellules ou mieux à
une colonne (A:A)....
Merci beaucoup.....
Thierry

[...]

T.Ruf
Merci....
C'est presque ce que je recherche.... mais si une cellule de la colonne
(A:A) contient 2 x "outils1er", la formule ne fonctionne pas.... la cellule
en question n'est pas prise en compte.....

On 15 jan, 12:43, T.Ruf wrote:
[...]

JB
Formule d'Ellimac en matriciel

=SOMMEPROD((NBCAR(champ)-NBCAR(SUBSTITUE(champ;B1;"")))/NBCAR(B1))

JB

On 15 jan, 16:35, T.Ruf wrote:
Merci....
C'est presque ce que je recherche.... mais si une cellule de la colonne
(A:A) contient 2 x "outils1er", la formule ne fonctionne pas.... la cellul e

On 15 jan, 12:43, T.Ruf wrote:
[...]
Thierry- Masquer le texte des messages précédents -